À POIL ! 15 super-héros nus dans les comics mainstream !

(image © DC Comics)

« Sex sells ! ». Soyons franc : les costumes des super-héros et super-héroïnes ne cachent presque rien de leurs anatomies. Rien d’étonnant donc qu’au détour d’une aventure, certains personnages se soient retrouvés tout nus (ou presque). TopComics fait le point sur ces moments où on a vu (ou failli voir) le sexe de nos héros et héroïnes !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Quand un super-héros ou une super-héroïne se retrouve nu, c’est rarement par choix. Ce peut être suite à un combat un peu trop intense qui aura déchiré son costume, par exemple. Voici 15 cas où les super-héros et super-héroïnes ont vraiment donné de leur personne !

 

Le sexe de Batman nu : la « bat-zézette » !

(image © DC Comics)

Dans le 1er numéro de Batman Damned, Brian Azzarello et Lee Bermejo suggèrent le sexe de Batman au détour d’une case quand Bruce Wayne enlève son costume. Évidemment, la nouvelle fait réagir les réseaux sociaux, et DC Comics jure qu’on retouchera l’image dans les versions digitales et les prochaines impressions. Ou comment s’assurer du buzz avec un minimum d’effort, d’autant plus que l’apparition furtive de cette bat-zézette est totalement gratuite !

 

 

John Byrne déshabille Miss Hulk pour attirer les lecteurs !

(image © Marvel Comics)

Dès la couverture de Sensational She-Hulk n°40, les intentions de John Byrne (scénariste et dessinateur de la série) sont claires : Miss Hulk doit se mettre nue pour booster les ventes de la série ! L’héroïne obtempère dès les 4 premières pages de l’épisode, puisqu’elle fait de la corde à sauter toute nue, en se plaignant auprès de John Byrne d’être ainsi maltraitée !

 

 

Hercule complètement nu face aux élèves de l’Avengers Academy

(image © Marvel Comics)

L’Avengers Acadamy réunit de jeunes super-héros et super-héroïnes qui veulent apprendre à utiliser leurs pouvoirs. Je vous laisse imaginer leur tête quand un beau matin ils tombent nez à nez avec Hercule totalement à poil dans Avengers Academy n°29 ! Le fils de Zeus semble bien décidé à recréer les Jeux de l’Olympe. Il faudra l’intervention de Tigra pour qu’Hercule se décide à mettre un vêtement… (

 

 

Batgirl et Catwoman nues dans un club libertin !

(image © DC Comics)

Dans Batman Confidential n°18, Fabian Nicieza commence son histoire de façon pour le moins étonnante ! Batgirl se retrouve dans un club libertin de Gotham City à la recherche de Catwoman. Évidemment Barbara Gordon et Catwoman sont nues, à l’exception de leurs masques (ce qui ne semble déranger aucun des habitués des lieux). En fait, il s’agit d’un seul coup que Catwoman joue à Batgirl. En tout cas, voici un épisode qui ne manque pas de charme !




A propos Stéphane Le Troëdec 262 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.