À POIL ! 15 super-héros nus dans les comics mainstream !

Le Spectre nu dans Kingdom Come

(image © DC Comics)

D’ordinaire, il met un caleçon vert. Mais allez savoir pourquoi, dans la mini-série Kingdom Come, en 1996, Alex Ross dessine le Spectre nu drapé dans une cape verte ! Heureusement qu’il a le réflexe de se couvrir. Dans Kingdom Come, le Spectre surveille les super-héros s’opposant les uns aux autres, et menace de déclencher l’Apocalypse.

 

 

Elektra nue face au SHIELD

(image © Marvel Comics)

Elektra est la ninja la plus connue de l’univers Marvel. Tout le monde se souvient de sa mort tragique face à Bullseye dans la série Daredevil. Marvel n’a jamais hésité à jouer sur le sexappeal d’Elektra. Pour preuve l’épisode 3 de la série Elektra du label Marvel Knights en 2001 écrit par Brian Michael Bendis. Dans une scène dessinée par Chuck Austen, Elektra apparaît dans l’obscurité complètement nue face à Stanley Dreyfuss, un agent du SHIELD. Personne ne semble s’être rendu compte qu’Elektra était en petite tenue dans cette scène. Résultat : Marvel fera réimprimer l’épisode… après avoir recouvert Elektra d’une culotte et d’un soutien-gorge !

 

 

Ant-Man affronte Captain America nu

(image © Marvel Comics)

Dans Ultimates n°9, Mark Millar et Bryan Hitch envoient Captain America mettre une raclée à Hank Pym. Normal : Ant-Man n’a pas vraiment été tendre avec Janet (c’est le moins qu’on puisse) et Steve Rogers compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce ! La bagarre commence dans un pub où Ant-Man cuve sa cuite. Au cours de la baston, Ant-Man agrandit la taille de son corps. Mais il n’a pas de vêtements qui s’adaptent à ses transformations ! Il se retrouve donc vite à combattre Cap à poil !

 

 

Batgirl déshabillée par le Joker

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Batman : les 10 protecteurs de Gotham les plus puissants !
Dans Killing Joke, Alan Moore et Brian Bolland explorent les origines du Joker et ses rapports ambigus avec Batman. Il y a notamment une scène très dure dans laquelle le Joker met à nu et torture Barbara Gordon. À l’origine, Alan Moore et Brian Bolland avaient prévu de montrer la poitrine nue de Batgirl. Au final, DC Comics publie une version remaniée de cette planche, où la case montrant les seins de Barbara Gordon est remplacée par une autre montrant son visage endolori. Étrangement, le fait qu’on aperçoit ses fesses n’a semblé choquer personne.




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.