WOLVERINE: 10 versions complétement DINGUES de Logan !

wolverine version comics
(image © Marvel Comics)

De Hellverine à Dark Claw, Marvel Comics a imaginé d’innombrables variantes de Wolverine au cours de sa longue carrière. Découvrez 10 versions incroyables du mutant griffu le plus populaire des comics !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Wolverine est un superhéros particulièrement populaire. Et comme toujours en cas de succès, Marvel Comics propose d’innombrables variations autour du concept. C’est ainsi qu’on a vu défiler au fil des décennies plusieurs versions du personnage, que ce soit dans l’univers classique ou dans le multivers Marvel. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont nombreux à s’être appelés Wolverine ! Aujourd’hui, intéressons-nous aux plus incroyables alternatives de James Howlett, le véritable nom de Wolverine. Des versions vampires, zombies ou « Venomisées » à Rancor, voici 10 versions de Wolverine totalement dingues !

 

Weapon H

Wolverine version Weapon H Hulk
(image © Marvel Comics)

Wolverine apparaît pour la 1re fois en 1974 dans le 180e épisode du comics Incredible Hulk. C’est le début d’une longue série d’affrontements entre Logan et Hulk. Jusqu’à ce que Marvel Comics décide de les fusionner pour créer un nouveau héros : Weapon H ! Le projet Arme X kidnappe Clayton Cortez un ancien soldat pour en faire une arme démentielle : le croisement génétique entre Hulk et Wolverine ! Weapon H possède donc la force du Colosse de Jade et le pouvoir auto-guérisseur et les griffes de Logan.

 

 

H-Beta

Wolverine version h-beta hulk

H-Beta est une variante encore plus folle de Weapon H tirée des pages de Totally Awesome Hulk 20 à 22. Bobby Andrews est un jeune garçon enlevé lui aussi par le Projet Arme X pour en faire un cyborg tueur. Amadeus Cho, alias Hulk à cette époque, ne parvient pas à sauver Bobby : les scientifiques déments de l’Arme X le transforment en H-Beta, une machine à tuer monstrueuse qui possède l’ADN de Wolverine et de Hulk, et donc leurs pouvoirs combinés.

 

 

Rancor

Wolverine version rancor
(image © Marvel Comics)

Un Wolverine au féminin ! Vous connaissez déjà X-23, la jeune fille et clone de Logan. Mais vous ignorez peut-être l’existence de Rancor ! Cette jeune femme est née dans un 31e siècle alternatif des Gardiens de la galaxie. Elle apparaît pour la 1re fois dans les pages de Guardians of the Galaxy n°8 en 1991. Rancor est la descendante du Wolverine de cet univers et, après avoir assassiné son propre père, dirige une colonie de mutants de la planète Haven.

 

LIRE AUSSI : Décidez qui sont les 10 MEILLEURS persos MARVEL COMICS !

vote meilleurs persos Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*