WOLVERINE: 10 versions complétement DINGUES de Logan !

Dark Claw

Wolverine version Batman
(image © Marvel Comics)

Parmi les univers alternatifs, il y en a un de très particulier : l’univers d’Amalgam, où les univers Marvel et DC Comics fusionnent ! Devinez avec qui Wolverine se combine ? Batman ! Cela donne naissance au personnage de Dark Claw, amalgame entre Logan et Bruce Wayne. Après le meurtre de ses parents et l’apparition de ses pouvoirs, Dark Claw devient le plus Grand Détective de ce monde, sa violence inspirant la peur dans l’esprit de ses adversaires. Je vous ai dit que Dark Claw crée la Justice League of Avengers ?

 

LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)

 

Hellverine

Wolverine version demon hellverine
(image © Marvel Comics)

Au tout début de la série Wolverine (2010), un épouvantable Démon prend possession du corps de Logan. Il faut dire que notre héros est en Enfer. Hellverine décide d’anéantir toutes les femmes qui ont compté pour notre héros. Hellverine possède alors quelques pouvoirs supplémentaires comme la télékinésie ou la capacité lancer des rafales de flammes ou d’acide, et même de manipuler les autres.

 

LIRE AUSSI : De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

arme x Weapon X
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*