Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !

combat Hulk
(image © Marvel Comics)

« Hulk écrase » ! En fonction des époques et des auteurs, Hulk est un personnage très bourrin et instable. Régulièrement, il affronte d’autres héros. Découvrez 10 des combats les plus mémorables du Géant de Jade contre les superhéros Marvel ! ■
■ par JB

 

Hulk contre Thor

Hulk Thor
(image © Marvel Comics)

Hulk est l’un des membres fondateurs des Avengers… qu’il quitte après 2 numéros seulement. Les Avengers se lancent à sa poursuite. Hulk, de son côté, trouve un allié auprès de Namor et les 2 parviennent à fuir. Cependant, Stan Lee et Jack Kirby reviennent sur l’affrontement dans Journey into Mystery n°112. En effet, Thor tombe sur 2 groupes de fans qui débattent sur quel est le plus fort : Thor ou Hulk ? Le Dieu du Tonnerre intervient dans la dispute et leur raconte un épisode inconnu de ce combat. Pendant que les Avengers étaient occupés avec Namor, Thor fait face à Hulk. Afin de mesurer sa force à celle de son adversaire, Thor demande à Odin de mettre en sommeil les pouvoirs de Mjolnir pendant 5 minutes. Cependant, Hulk réalise que le marteau a perdu sa puissance et tente de le briser. Lorsqu’il l’en empêche, Thor se rend vulnérable. Hulk déclenche une explosion en lui lançant une mine. Alors que Thor est sonné, Hulk s’élance. Thor parvient à éviter plusieurs coups mais Hulk finit par le saisir. Le dieu nordique rassemble toutes ses forces et soulève Hulk. La fin des 5 minutes le distrait et Hulk reprend l’attaque. Cependant, le combat fait s’écrouler le plafond, ce qui interrompt le face à face !

 

 

Hulk contre la Chose

Hulk Chose
(image © Marvel Comics)

Nous sommes toujours peu après le départ de Hulk des Avengers. Hulk apprend que les Avengers l’ont remplacé par Captain America. Furieux, il part pour New York détruire ses anciens équipiers. Les 4 Fantastiques ont leurs propres problèmes. Reed Richards tombe d’épuisement en cherchant un moyen de guérir Ben Grimm. En chemin pour l’hôpital, l’équipe aperçoit Hulk. La Torche Humaine tente de le stopper mais Hulk lance une onde de choc qui le neutralise. Sue Richards tente de protéger son frère mais Hulk met son champs de force à rude épreuve au point qu’elle s’évanouit. Seul reste La Chose. Les 2 colosses s’affrontent à travers les rues et un entrepôt abandonné, détruisant tout sur leur passage. Lorsque Hulk attrape La Chose, la différence de force est manifeste. Hulk s’élance dans les airs et envoie la Chose sur le rebord d’un toit, avant de faire basculer le bâtiment auquel il s’accroche. S’ensuit une course poursuite sur terre puis sur la riviière de l’Hudson. La bataille se poursuit sur le pont Washington Bridge. Hulk met la Chose à Terre et lance un défi aux Avengers, mais La Chose se relève pour poursuivre le combat. Johnny Storm se traîne hors de son lit d’hôpital pour rejoindre son ami mais Hulk parvient à s’en aller pour tomber sur les Avengers. Les 4 Fantastiques et les Avengers ont du mal à se coordonner mais se réunissent derrière Ben qui a porté l’affrontement tout ce temps. La baston culmine sur un chantier dans lequel Hulk affronte tour à tour Ben Grimm, Captain America et Giant Man jusqu’à ce que Rick Jones profite d’un Hulk affaibli pour lui faire avaler une pilule qui le transforme en Bruce Banner.

À LIRE AUSSI : Je suis Hulk : découvrez toutes les facettes de Bruce Banner [avis]

 

 

Hulk contre Iron Man

Hulk Iron Man
(image © Marvel Comics)

Lorsque Iron Man intervient pour empêcher l’armée d’énerver Hulk, il recueille Bruce Banner dans Stark Enterprise. Bruce profite de l’occasion pour proposer un plan pour neutraliser Hulk : l’implantation d’un régulateur cardiaque qui maintiendrait son rythme cardiaque et empêcherait sa transformation. Le 1er résultat est mitigé. Banner ne se transforme pas physiquement mais adopte sa personnalité. Tony Stark parvient à ramener la personnalité de Bruce Banner, mais celui-ci finit par se changer en un Hulk furieux. Tony Stark arrive en armure et tente de calmer la créature mais est expédié contre une jeep. Le régulateur maintient le coeur de Hulk dans un état accéléré : impossible de le calmer. Iron man attire Hulk loin du public, vers Long Island, et l’affronte sous l’eau afin de le faire suffoquer. Hulk s’échappe vers l’aérodrome de Tony Stark, que celui-ci a à peine le temps d’évacuer. Stark lance au Colosse de Jade un véhicule, mais celui-ci le renvoie en le frappant avec un jet. L’explosion qui en résulte sonne Hulk. Iron Man rassemble alors toute l’énergie de son armure qu’il concentre dans un punch qui parvient à achever d’assommer Hulk. Cette victoire est couteuse : l’armure entre en surcharge et devient inerte. Tony Stark est alors prisonnier de sa propre création.

À LIRE AUSSI : 15 crimes commis par Tony Stark !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.