Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !

Hulk contre les héros Marvel

hulk héros Marvel
(image © Marvel Comics)

Alors que Hulk bénéficiait de l’intelligence de Bruce Banner et qu’il a été réhabilité, l’entité Cauchemar a éveillé peu à peu sa sauvagerie. Cauchemar entend ainsi utiliser Hulk comme arme contre son ennemi, le Docteur Strange. Plutôt que de se laisser manipuler, la personnalité de Bruce décide de disparaître. Cauchemar perd le contrôle du géant, mais un Hulk sauvage est lâché en plein New York. Le SHIELD commence l’attaque et pilonne les toits sur lesquels se trouve Hulk. Celui-ci détruit les appareils et les agents du SHIELD ne doivent leur vie qu’à Spider-Man qui lance une toile pour arrêter leur chute. La police est impuissante à freiner la brute, mais la Torche humaine attire son attention en lui lançant une boule de feu. Hulk souffle sa flamme, mais Iron Fist et Power Man s’interposent. Hulk arrête le poing d’acier de Danny Rand. Cage s’élance mais Hulk l’envoie traverser plusieurs immeubles. C’est là que les Avengers interviennent. Starfox tente de calmer la bête sans succès, et la Sorcière Rouge fait exploser le sol sous ses pieds. Vision tente de transformer Hulk en Banner en le bombardant de rayons gamma, sans savoir que Bruce Banner n’existe plus. Thor entre dans le combat et gagne du temps jusqu’à l’arrivée de Docteur Strange. Ce dernier exile alors Hulk dans une dimension où il ne pourra pas faire de mal.

 

 

Hulk contre les Avengers

hulk avengers
(image © Marvel Comics)

Revenu sur Terre, Hulk est séparé de Bruce Banner. Hulk est complètement sauvage, et bruce Banner dépérit de plus en plus. Pour autant, il encourage l’escouade des Hulkbuster, section spéciale de l’armée, à tuer le monstre. Pour le contenir, 2 équipes d’Avengers ne sont pas de trop. Iron Man et Wonder Man commencent en emportant Hulk dans les airs. Lorsque ce dernier se retourne contre eux, Hawkeye lui décoche des flèches explosives. Hercule et Namor viennent prêter main forte et sautent sur le colosse. Captain America hésite longtemps à utiliser la force létale mais lorsque Miss Hulk échoue à calmer son cousin, les héros réalisent qu’ils n’ont plus d’autres options. Hulk contient longtemps les Avengers mais Doc Samson réalise que, contrairement à l’habitude, la force de Hulk atteint une limite. Alors que celui-ci menace d’arracher le visage de Wonder Man, une attaque combinée d’Hercule et de Miss Hulk lui font traverser 4 gratte-ciels. Hulk commence alors à faiblir et les Avengers redoublent leurs attaques. Alors que Hulk est finalement à terre, Betty Ross s’interpose et révèle l’état de Bruce Banner : seul une fusion avec Hulk peut le sauver. Les Avengers acceptent alors de sauver leur ancien équipier.

À LIRE AUSSI : Les 15 combats les plus mémorables de l’histoire des comics !

 

 

Hulk contre Wolverine

HUlk wolverine logan
(image © Marvel Comics)

Si Wolverine est apparu dans la série Incredible Hulk, à l’époque il n’était pas vraiment une menace pour le Géant de Jade. Dans Incredible Hulk n°340, les 2 héros s’affrontent à nouveau. Cependant, la situation a changé. Hulk est maintenant intelligent, et a retrouvé sa couleur grise des débuts. Il est bien plus vulnérable et bien moins puissant. Sa personnalité a également changé. Plutôt qu’un colosse à l’esprit d’enfant, Hulk est devenu vicieux. Lassé de fuir le SHIELD, Hulk part en plein blizzard. Aveuglé par la neige, il évite à peine le Blackbird des X-Men, qui sont en route vers Dallas. En revanche, il percute un jet commercial qui lance un appel à l’aide. Les X-Men se posent et Wolverine se trouve confronté à Hulk. Le tranchant de ses lames percent la peau du colosse. Logan, réalisant qui il a blessé, tente de cesser le combat, mais Hulk lui saute dessus en représailles de leur 1er affrontement. Le combat devient extrèmement violent. Hulk manque de surcharger les sens de Logan en déclenchant une vague sonore. Wolverine réplique en éventrant Hulk. Le combat paraît sans fin : les facteurs guérisseurs des 2 ennemis les empêchent de terrasser l’autre. Clay Quartermain intervient pour rappeler les 2 hommes à l’ordre.

À LIRE AUSSI : SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.