Les 10 reines les plus puissantes de l’Univers Marvel !

reine Marvel
(image © Marvel Comics)

Princesses, impératrices, souveraines : quelles sont les 10 reines les plus puissantes de l’Univers Marvel ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Adriana Soria, la Reine-Araignée

reine Marvel Reine-araignée
(image © Marvel Comics)

Durant la Seconde Guerre mondiale, Adriana Soria est la 1re femme à rejoindre les marines. Mutante, elle est exposée à des radiations sur l’atoll de Bikini pour déclencher ses pouvoirs. Hélas, le résultat est dramatique : Adriana Soria se transforme en un hybride humain et insecte. La Reine-Araignée contrôle toute créature qui possède un gène d’insecte, de la petite araignée à Spider-Man.

 

 

Emma Frost, la Reine blanche

reine Marvel reine blanche emma frost
(image © Marvel Comics)

Si aujourd’hui Emma Frost est un membre important des X-Men et de la communauté mutante, elle a un passé peu reluisant. Profitant d’une immense fortune, Emma Frost a rejoint le Club des Damnés, un groupe secret de mutants visant à conquérir le monde. Elle devient la maitresse de Sebastian Shaw. La hiérarchie du Club des Damnés s’inspirant du jeu des échecs, Emma Frost devient la « Reine Blanche ». À ce poste, elle organise les Hellions, un groupe de jeunes mutants au service du Club, qui s’est souvent confronté aux Nouveaux Mutants.

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

 

Valkyrie

reine Marvel Valkyrie
(image © Marvel Comics)

Les Valkyries sont les 9 guerrières sacrées d’Odin chevauchant des montures ailées. Brunhilde est la meneuse de ces déesses de la guerre nordiques. En dehors d’Asgard, on l’appelle aussi simplement Valkyrie. Avec Sif, alle est une des guerrières les plus expérimentées d’Asgard. Valkyrie a longtemps fait partie des Défenseurs et des Avengers.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.