Princesses, impératrices, souveraines : quelles sont les 10 reines les plus puissantes de l’Univers Marvel ?
■ par Stéphane Le Troëdec
Adriana Soria, la Reine-Araignée
Durant la Seconde Guerre mondiale, Adriana Soria est la 1re femme à rejoindre les marines. Mutante, elle est exposée à des radiations sur l’atoll de Bikini pour déclencher ses pouvoirs. Hélas, le résultat est dramatique : Adriana Soria se transforme en un hybride humain et insecte. La Reine-Araignée contrôle toute créature qui possède un gène d’insecte, de la petite araignée à Spider-Man.
Emma Frost, la Reine blanche
Si aujourd’hui Emma Frost est un membre important des X-Men et de la communauté mutante, elle a un passé peu reluisant. Profitant d’une immense fortune, Emma Frost a rejoint le Club des Damnés, un groupe secret de mutants visant à conquérir le monde. Elle devient la maitresse de Sebastian Shaw. La hiérarchie du Club des Damnés s’inspirant du jeu des échecs, Emma Frost devient la « Reine Blanche ». À ce poste, elle organise les Hellions, un groupe de jeunes mutants au service du Club, qui s’est souvent confronté aux Nouveaux Mutants.
À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Valkyrie
Les Valkyries sont les 9 guerrières sacrées d’Odin chevauchant des montures ailées. Brunhilde est la meneuse de ces déesses de la guerre nordiques. En dehors d’Asgard, on l’appelle aussi simplement Valkyrie. Avec Sif, alle est une des guerrières les plus expérimentées d’Asgard. Valkyrie a longtemps fait partie des Défenseurs et des Avengers.
La suite ? Tout de suite !