Les 10 reines les plus puissantes de l’Univers Marvel !

Hippolyte

reine Marvel hippolyte
(image © Marvel Comics)

Comme dans l’univers DC Comics, il existe chez Marvel une Reine des Amazones appelée Hippolyte! Sauf que la comparaison s’arrête là. Hippolyte est la fille d’Arès et d’Otréra, la 1re reine des Amazones, une féroce tribu de guerrières de la cité de Themyscira. Récemment Hippolyte a rejoint les Fearless Defenders de Valkyrie pour affronter Caroline la Fée et ses Vierges mortelles.

 

À LIRE AUSSI : 10 plus grands leaders des superhéros Marvel !

 

La Reine des Broods

reine Marvel brood
(image © Marvel Comics)

Quand Marvel Comics a imaginé les Broods, ses auteurs avaient forcément en tête la saga Alien ! Car les Broods et les Aliens partagent de nombreux points communs. Et comme dans Aliens, il existe dans l’univers Marvel une Reine des Broods ! Celle-ci est la mère et la matriarche de cette race extraterrestre qui menace d’infecter et d’envahir toute la galaxie. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 352 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.