Et si on tenait déjà le meilleur comics de l’année ? [I Kill Giants, la review]

I Kill Giants

Hi Comics (anciennement Milady Graphics) nous propose cette semaine I Kill Giants et on peut dire sans conteste que c’est LA bande dessinée de l’année ! Explications.
■ par Doop

 


LA PISTE AUX ÉTOILES

Scénario : ★★★★★

Dessin : ★★★★☆

Feeling : ★★★★★


 

I Kill Giants

 

Une série injustement passée inaperçue

I Kill Giants est au départ une série en 7 épisodes publiée en 2008 par Image Comics. Elle est réalisée par le trop sous-estimé Joe Kelly (X-Men, la première série régulière Deadpool, Justice League) et Ken Niimura, un dessinateur espagnol d’origine japonaise. Les 4 premiers épisodes avaient déjà été publiés en France en 2009 (chez Quadrants), mais il n’y a jamais eu de suite. La série a gagné le prix IGN du meilleur livre indépendant en 2009 et même un prix à l’international Manga Award en 2012.

 

I Kill Giants

 

Une gamine déconnectée de la réalité

I Kill Giants nous raconte l’histoire de Barbara Thorson, une jeune fille complètement différente de ses camarades. En effet, elle n’a pas d’amis et passe son temps à jouer au jeu de rôle Donjons et Dragons avec sa nouvelle voisine Sophia, à écrire des nouvelles de fantasy et à se balader sur la plage avec des oreilles de lapin sur la tête. Barbara est irritable, difficile et perturbée. Elle se bat régulièrement contre des voyous qui veulent la racketter et visite souvent le bureau de son conseiller d’éducation. Barbara croit non seulement en l’existence des géants, mais aussi à leur arrivée imminente dans sa petite ville de bord de mer. Qu’on se rassure, Barbara est prête à les combattre. Elle possède une arme fatale dans son petit sac en forme de cœur : un marteau enchanté qui va lui permettre de repousser ses ennemis ! Barbara s’est créé un petit monde fantastique et vit pleinement ses aventures extraordinaires sous le regard médusé de ses professeurs, de ses amis et de l’infirmière scolaire qui ne la croient pas. Mais… Et si elle avait raison ?




A propos Doop 136 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.