Les 10 reines les plus puissantes de l’Univers Marvel !

Tornade

reine Marvel tornade ororo
(image © Marvel Comics)

Après avoir grandi au Kenya dans une tribu, Tornade a connu la misère dans les rues du Caire et de Harlem. Tornade a dû se résoudre à voler pour survivre. Malgré cette jeunesse compliquée, Ororo a toujours été une meneuse : quand il a fallu désigner le nouveau leader des X-Men, elle a pris le dessus sur Cyclope alors qu’elle n’avait plus ses pouvoirs mutants ! Pendant un temps, elle a été mariée à T’Challa alias Black Panther. En tant qu’épouse de la Panthère Noire, elle est devenue la Reine du Wakanda.

 

 

Lilandra

reine Marvel lilandra shi'ar
(image © Marvel Comics)

Il existe de nombreuses espèces d’extraterrestres dans l’Univers Marvel. L’une d’elles est un peu plus connue des autres par les lecteurs des X-Men. En effet, les mutants Marvel découvrent assez rapidement l’Empire Shi’ar et leur reine Lilandra. Celle-ci dirige tout un empire galactique, ce qui en fait une des plus puissantes de cette liste. Elle s’est attirée la colère de sa sœur opposante au trône Shi’ar, la terrible Deathcry. Elle a longtemps eu une relation amoureuse avec Charles Xavier, le Professeur X des X-Men.

 

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Charles Xavier, le mentor des X-Men !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 352 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.