WOLVERINE: 10 versions complétement DINGUES de Logan !

Wolverine vampire

Wolverine version vampire
(image © Marvel Comics)

À la base, Wolverine est déjà un guerrier extraordinaire. Imaginez donc ce qui se passerait s’il se transformait en vampire ? Dans What if ? n°24, Wolverine devient carrément le Seigneur des Vampires ! Dans ce monde alternatif, Dracula parvient à le transformer lui et les X-Men en créatures de la nuit. Sauf que Wolverine résiste au contrôle mental du Seigneur des Carpathes. Wolverine s’engage alors dans la conquête de New York avec ses anciens compagnons devenus eux aussi des vampires !

 

LIRE AUSSI : 10 héros MARVEL transformés en VAMPIRES !

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

 

Wolverine zombie

Wolverine version zombie
(image © Marvel Comics)

D’accord, à 1re vue, un Wolverine zombie n’est nécessairement plus puissant que notre bon vieux Logan, capable de se régénérer malgré des blessures incroyables. Mais le Wolverine Zombie dont on parle ici a ingéré le Silver Surfer et donc son pouvoir cosmique ! Tout ce passe dans la saga Marvel Zombies signée Robert Kirkman, le « papa » des Walking Dead. Les pouvoirs cosmiques du Surfer le rendent encore plus féroce et dangereux.

 

LIRE AUSSI : 15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Wolverine Venom

Wolverine version venom
(image © Marvel Comics)

Dans le multivers Marvel, tous les personnages un peu emblématiques ont un jour où l’autre été infectés par Venom (à part Tante May, et encore, je n’en suis pas sûr). C’est donc sans surprise que nous avons droit à un Wolverine infecté par le symbiote Venom. Il apparaît d’abord dans un jeu vidéo Spider-man : Le règne des ombres, puis en couverture de New Avengers 35. Enfin, Logan est possédé par le symbiote dans le 1er épisode de Web of Venom : Ve’Nam. ■

 

LIRE AUSSI : 10 persos Marvel qui ont DÉFONCÉ Wolverine !

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*