Morbius est loin d’être le seul vampire chez Marvel ! De nombreux personnages de l’éditeur se sont un jour ou l’autre fait mordre par une de ces créatures de la nuit. Voici 10 superhéros Marvel vampirisés prêts à vous sucer le sang !
■ par Stéphane Le Troëdec
Dans les comics, le vampire est généralement le supervilain de l’intrigue. Il a ceci de pratique qu’il n’y a pas besoin d’expliquer ses pouvoirs et ses origines. Depuis le Dracula de Bram Stocker, tout le monde connaît la mythologie liée aux vampires. Mais parfois, dans les comics, il arrive que certains superhéros deviennent à leur tour un vampire. Ils peuvent avoir été mordus par un vampire, ou bien être victime d’une expérience qui a mal tourné. Avant la sortie du film Morbius le 5 août 2020 et du prochain Blade, découvrez 10 superhéros Marvel ayant été vampirisés !
Captain America
Généralement, Captain America est présenté comme la boussole morale des superhéros Marvel. Le voir transformer en un vampire assoiffé de sang est donc encore plus dur. Sans compter que Captain America n’a pas besoin de pouvoirs vampiriques pour être un combattant redoutable ! Au cours de leurs aventures dans le multivers Marvel, les Exilés découvrent la Terre-3931, où les Avengers sont devenus des vampires maléfiques. À leur tête, évidemment, on trouve le terrible Captain America vampire.
► Exiles (2001) 31 et 32
Spitfire
Jacqueline Falsworth alias Spitfire est une des héroïnes des Envahisseurs, un groupe qui a affronté les nazis et les criminels au cours de la Seconde Guerre mondiale. Au cours d’une de leurs aventures, Jacqueline est mordue par le Baron Blood. Le sang synthétique de l’androïde appelé la Torche lui permit de survivre mais lui octroya des superpouvoirs, dont notamment une supervitesse.
► Invaders (1975) 11
À LIRE AUSSI : Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !
Hulk
Un Hulk vampire, quelle bonne idée, vous ne trouvez pas ? Dans Ultimate Avengers 3, Mark Millar s’est fait la même réflexion et imagine un Bruce Banner vampire. Enfin, pas tout à fait, puisqu’il s’agit en réalité d’un clone conçu par le frère de Tony Stark à partir de cellules du vrai Banner ! Dans cette saga sur plusieurs épisode, on découvre Vampire X, un ex-chasseur de vampires ayant changé de camps et décidé de construire une armée de superhéros vampire ! Évidemment, plusieurs Avengers y passent, dont Captain America.
► Ultimate Avengers 3 n°3
À LIRE AUSSI : Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !
La suite ? Tout de suite !