10 héros MARVEL transformés en VAMPIRES !

Daredevil

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

Toujours dans Ultimate Avengers 3, Mark Millar nous montre un Daredevil vampirisé lui aussi par les hordes vampires de Vampire X. Sa particularité ? Ce DD porte son ancien costume jaune. Passons… En 1998, pendant la période Shadowland, on trouve déjà une esquisse d’un Tête-à-Cornes vampire avec la couverture « spéciale Vampire » du n°511 de la série régulière Daredevil !
Daredevil 511

 

À LIRE AUSSI : 3 versions étonnantes de Daredevil !

versions alternatives Daredevil
(image © Marvel Comics)

 

 

Jubilee

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

La saga Curse of the Mutants montre les X-Men essayant de repousser une attaque de vampires. La pétillante Jubilee des X-Men est mordue par un de ces vampires peu de temps après avoir perdue ses pouvoirs mutants. Elle se transforme alors en version plus sombre de la Jubilee lumineuse que les lecteurs connaissaient depuis ses débuts. Cet état perdure pendant un certain temps dans les comics de la gamme X-Men. Grâce à Wolverine, elle parvient à surmonter sa nature vampirique. C’est Quentin Quire qui réussira à la guérir de son vampirisme grâce au pouvoir de la Force Phénix.
X-Men (2010) 2

 

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.