10 héros MARVEL transformés en VAMPIRES !

Wolverine

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

Toujours dans Curse of the Mutants, Wolverine vole au secours de Jubilee. Hélas pour Logan, il ignore que sa jeune amie a été vampirisée et est passée dans l’autre camp. Malgré son expérience et à cause de la confiance qu’il accorde à la jeune femme, Wolverine se fait piéger ! Jubilee vampirisée le mord au cou et Wolverine finit lui aussi par devenir un vampire ! Cyclope détient alors la solution pour guérir Wolverine de son état : il réactive le pouvoir autoguérisseur de Logan qu’il avait discrètement « mis en pause » un peu plus tôt.
X-Men (2010) 3

 

À LIRE AUSSI : Wolverine : ses 10 changements de looks les plus radicaux !

looks Wolverine
(image © Marvel Comics)

 

 

Tornade

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

Dans X-Men King Size Annual 6, Chris Claremont nous montre Tornade vampirisée par le Comte Dracula. Grâce à l’aide de ses amis X-Men et à sa volonté de fer, elle parvient à se débarrasser de l’influence du vampire. Des années après, on retrouve Bloodstorm, une Tornade alternative belle et bien vampire à plein temps dans le comics Mutant X. Sur la Terre-1298, un autre Dracula tente de faire d’elle une de ses épouses. Le Comte la transforme en vampire, condition qui ne cesse de la ronger depuis.
Mutant X 1

 

À LIRE AUSSI : V-Wars – la Reine pourpre : les vampires retrouvent (enfin) leur mordant !

v-wars
(image © IDW)

 

 

Gambit

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

Toujours dans Mutant X, sur la Terre-1298, Bloodstorm rencontre Gambit, le Prince de la guilde des voleurs de la Nouvelle Orléans. Ils travaillent pendant un temps ensemble, mais Gambit est grièvement blessé au cours d’une aventure. Il supplie Bloodstorm de le transformer en vampire afin de lui sauver la vie. D’abord réticente, elle finit par céder et mord son ami, qui ne lui tiendra jamais rigueur de l’avoir transformé en créature de la nuit.
Mutant X Annual 2

 

À LIRE AUSSI : 20 comics influencés par la culture BDSM !

comics bdsm bondage tenue
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.