10 héros MARVEL transformés en VAMPIRES !

Blade

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

De son vrai nom Eric Brooks, Blade est le fils d’une prostituée. Lors de l’accouchement, elle est mordue par le vampire Deacon Frost. Sa morsure modifie la physiologie du bébé pour en faire un hybride vampire-humain (un dhampire). Par la suite, Blade est élevé par Jamal Afari, chasseur de vampires. Ce dernier enseigne à Blade tout ce qu’il sait sur les vampires. Blade devient alors le plus connus des chasseurs de vampires de l’univers Marvel.
Tomb of Dracula 10, Blade (2006) 1

 

À LIRE AUSSI : 15 scènes FLIPPANTES dans les comics de superhéros !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Spider-Man

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

Dans le oneshot Spider-Man vs Vampires, Spidey et Blade font équipe pour démanteler des combats clandestins entre vampires. Bien évidemment, à un moment de l’histoire, Spider-Man est mordu : vampirisé il doit affronter Blade. Notre héros toujours costumé se retrouve donc avec des canines et des griffes surdéveloppées. Un autre comics, le n°1 de Blade (2006), s’ouvre sur un combat entre Blade et une fois encore Spider-Man vampirisé par le Comte Dracula lui-même !
Spider-Man vs Vampires, Blade (2006) 1 ■

 

À LIRE AUSSI : 20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.