15 scènes FLIPPANTES dans les comics de superhéros !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Même dans les comics de superhéros, on trouve des scènes vraiment terrifiantes. Voici 15 moments beaucoup trop horribles pour des comics grand public !
■ par JB

 

Horreur et comics font bon ménage. L’anthologie d’horreur a longtemps été un genre populaire porté par des éditeurs comme EC Comics. Malgré la censure, le genre horrifique perdure jusqu’au renouveau des superhéros dans les années 60. Marvel et DC Comics créent chacun un label adulte qui leur permettent de publier des histoires matures, ce qui veut généralement dire plus violentes et sexuelles. Marvel crée ainsi Epic Comics en 1982, DC met en place Vertigo en 1993. Mais le genre superhéroïque lui-même n’est pas avare en histoires d’épouvante. Les histoires que nous présentons dans cet article sont a priori destinées au grand public. Et pourtant, elles contiennent des scènes atroces. Voici les 15 scènes de comics tout public et pourtant absolument horribles.

 

 

Hulk s’arrache la moitié du visage

(image © Marvel Comics)

Les héros Marvel ont vaincu Onslaught, mais les Avengers et des 4 Fantastiques ont disparus et passent pour morts. À part les mutants, seul Hulk a survécu à la bataille. Dans The Incredible Hulk n°446, l’armée arrive pour évacuer Hulk, mais ignore que l’affrontement a séparé Bruce Banner de Hulk. Bruce Banner s’est sacrifié avec les héros. Hulk devient physiquement et psychologiquement instable. En plein transport, il s’éveille et s’échappe. L’armée découvre alors que le niveau de radiation monte en flèche autour de Hulk. Lors des soldats équipés de combinaisons antiradiations ouvrent le feu sur Hulk, les radiations sont telles qu’elles vaporisent les balles avant qu’elles n’atteignent Hulk. Celui-ci, dans un état délirant, croit se battre contre Onslaught. Son corps commence à se contorsionner en absorbant les radiations. Fou de douleur, Hulk s’arrache alors la moitié du visage. A cette vue, un soldat, pris de nausées, enlève son masque et est immédiatement carbonisé. Les militaires laissent tomber un container capable de résister à une explosion nucléaire. La chaleur qui entoure Hulk fait fondre le métal qui se solidifie autour du colosse.
En VF : Hulk n°36 (Panini Comics)

À LIRE AUSSI : Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !

combat Hulk
(image © Marvel Comics)

 

La 2nde transformation de Sharon Ventura en monstre

(image © Marvel Comics)

Sharon Ventura est la 2nde Miss Marvel, au début de sa carrière. Rêvant d’aventures, Sharon Ventura obtient des superpouvoirs et finit par rejoindre les 4 Fantastiques lorsque Reed et Sue Richards quittent l’équipe. Lors d’une de leurs missions, Ben Grimm et Sharon Ventura sont exposés aux mêmes rayons cosmiques qui ont donné leurs pouvoirs aux 4 Fantastiques. Ben Grimm adopte une forme plus rocailleuse et Sharon Ventura devient une Miss Chose, ressemblant à la Chose à ses débuts. Elle tente immédiatement de se suicider mais finit par trouver un équilibre avec sa nouvelle forme. Cependant, elle accepte l’aide du Docteur Fatalis lorsqu’il lui propose de la guérir contre son obéissance. Il envoie une Sharon Ventura redevenue humaine espionner les 4 Fantastiques. Pourtant, lorsqu’il lui ordonne de les trahir, elle refuse. La vengeance de Fatalis ne se fait pas attendre. Dans Fantastic Four n°378, il expédie des agents qui exposent Sharon Ventura à un gaz, qui lui donne une forme encore plus grotesque qu’auparavant.
En VF : Nova n°201 (Semic)

À LIRE AUSSI : Les 20 persos Marvel les plus musclés !

(image © Marvel Comics)

 

Un enfant meurt dans l’espace sous les yeux d’Hal Jordan

(image © DC Comics)

Savez-vous ce qui arrive à un corps humain exposé au vide spatial ? À en croire la culture populaire, une personne sans combinaison dans l’espace explose purement et simplement. En réalité, elle s’évanouirait en quelques secondes avant de mourir d’anoxie. Son corps serait endommagé mais l’expression « décompression explosive » n’est pas à prendre à la lettre. C’est cependant le cas dans la fiction, comme dans Green Lantern n°162. Hal Jordan vient de libérer des esclaves rapatriés par les Omega Men. Son anneau est vide mais Hal retourne à son vaisseau pour le charger. Mais sa batterie a disparu. Alors que Hal Jordan et sa compagne découvrent un jeune resquilleur, ils apprennent qu’une intelligence artificielle a pris le contrôle de l’appareil qui décolle et part dans l’espace. L’I.A. a déplacé la batterie dans un sas et avertit Jordan qu’il n’a plus que quelques minutes pour y accéder avant de mourir. L’enfant qui l’accompagne croit trouver un passage, mais est éjecté du vaisseau. Hal Jordan et son amie ne peuvent que regarder la victime mourir sous leurs yeux
Inédit en VF

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.