La « famille » Captain Marvel : 15 héritiers du superhéros kree !

Monica Rambeau

(image © Marvel Comics)

Monica Rambeau n’a qu’un lien nominatif avec Captain Marvel. Il s’agit cependant de la 1re femme à porter ce nom. Elle l’obtient de la même manière que Mar-Vell : les médias la surnomment ainsi lorsqu’elle sauve publiquement des innocents. Monica Rambeau ignore initialement l’existence de Mar-Vell, mais la Chose des 4 Fantastiques lui révèle son histoire et lui donne sa bénédiction. Monica Rambeau se met en retrait de la vie superhéroïque pour un temps, et abandonne le titre de Captain Marvel à Genis, le fils de Mar-Vell.

 

 

Sharon Ventura

(image © Marvel Comics)

Comme pour Monica Rambeau, le lien entre Sharon Ventura et Miss Marvel est purement nominatif. Comme Carol Danvers, son père est dans l’armée mais elle-même doit quitter l’école militaire. Sharon Ventura finit par choisir une vie d’aventurière, et rejoint une division de catch féminin. Rêvant d’autres sensations, elle acquiert des pouvoirs auprès du Power Broker. Son costume de superhéroïne évoque celui que portait Miss Marvel, dont elle reprend le pseudonyme. Sharon Ventura rejoint les 4 Fantastiques, mais une exposition aux rayons cosmiques la transforme en version féminine de la Chose.

 

 

Wendell Vaughn alias Quasar

(image © Marvel Comics)

Scientifique au Projet Pegasus, Wendell Vaughn étudie les Bracelets Quantiques, qui ont servi de modèles aux Néga-Bands de Mar-Vell. Il est forcé de les utiliser lorsque le Projet pegasus est attaqué, et les conserve en devenant tour à tour « Marvel Boy » puis Quasar. Il est alors contacté par Eon, qui en fait le successeur de Mar-Vell en tant que Protecteur de l’univers. Quasar est tué par Annihilus mais, à l’aide de scientifiques du Projet Pegasus, il reviendra à la vie quelques mois plus tard.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.