La « famille » Captain Marvel : 15 héritiers du superhéros kree !

Genis-Vell

(image © Marvel Comics)

Genis-Vell est le fils génétique de Mar-Vell. Sa mère, Elysius, l’a conçu bien après la mort du héros en utilisant son ADN. Propulsé artificiellement à l’âge adulte, Genis-Vell mène d’abord une vie dissolue sous le nom de Legacy. Il finit par s’assagir et embrasse l’identité de Captain Marvel. À l’issue d’Avengers Forever, il se retrouve contraint de porter des Néga-Bandes similaires à celle de son père, qui le forcent à partager sa vie avec Rick Jones. Cependant, ses pouvoirs s’avèrent trop lourd à porter. La Conscience cosmique de son père le plonge dans la folie, et il détruit l’univers avant de le reconstruire pour effacer une faute. Sa forme physique devient si instable que le Baron Zemo, chef des Thunderbolts, doit finalement le détruire.

 

 

Phyla-Vell

(image © Marvel Comics)

Phyla-Vell apparait lorsque Genis-Vell reboote l’univers et se découvre une soeur. Envieuse du pouvoir de son frère, elle se rapproche de son entourage. Elle tombe alors amoureuse de Dragon-Lune la fille de Drax le Destructeur. Lors des évènements d’Annihilation, les 2 femmes font un pèlerinage sur la tombe de Mar-Vell. Elles sont alors attaquées par Thanos, qui s’est allié à Annihilus. Phyla rejoint le rang des héros qui luttent contre ce dernier, et parvient à lui reprendre les Bandes Quantiques de Quasar, dont elle devient la détentrice. Annihilus et Thanos sont alors tués. Elle rejoint les rangs des Gardiens de la Galaxie, mais est la 1re victime d’un Thanos fraichement ressuscité.

 

 

Teddy Altman alias Hulkling

(image © Marvel Comics)

Lors de la 1re apparition publique des Young Avengers, Teddy Altman utilise ses pouvoirs de métamorphe pour ressembler à une jeune version de Hulk, d’où son surnom de Hulkling. Chaque membre de cette équipe a des liens avec d’anciens Avengers, parfois à leur insu. Teddy découvre ses origines lorsque le Super-Skrull s’intéresse à lui : il est en réalité le fils caché d’une princesse skrull et de Mar-Vell. Les krees et les skrulls tentent alors de recruter le jeune homme au nom de leur empire respectif.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 22 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.