La « famille » Captain Marvel : 15 héritiers du superhéros kree !

Karla Sofen

(image © Marvel Comics)

Psychologue de formation, Karla Sofen est une manipulatrice qui est parvenu à arracher ses pouvoirs au 1er Opale. Elle rejoint alors les Maîtres du Mal de Zémo et participe à l’assaut sur le domicile des Avengers. Elle fait également partie des Thunderbolts de Zemo en tant que Météorite et reste au sein de l’équipe malgré les changements de leaders. Lorsque Norman Osborn prend en main les Avengers, il fait d’elle la nouvelle Miss Marvel. Ces Avengers maléfiques tomberont lors des évènements du crossover Siege. Cependant, Karla Sofen reprend le rôle de Carol Danvers dans la 2nde série Dark Avengers. En effet, propulsée avec son équipe dans une terre parallèle, Karla Sofen tombe sur le contrôle d’un Doctor Strange corrompu et endosse l’identité de Captain Marvel dont elle prend l’apparence. Lorsqu’elle revient dans son monde, Karla reprend son identité de Météorite.

 

 

Kamala Khan

(image © Marvel Comics)

Lors de l’event Infinity, les gaz tératogènes des Inhumains sont libérés sur le monde, activant plusieurs inhumains potentiels. Kamala Khan fait partie des personnes affectées. Au contact du gaz, elle est prise dans une chrysalide dans laquelle elle rêve de Miss Marvel. Lorsqu’elle ressort du cocon, elle a l’apparence de son idole. Kamala Khan a en effet la faculté de transformer son corps à sa guise. Elle finit par rencontrer Carol Danvers lorsque la Terre est au bord de la destruction. Celle-ci lui confie un pendentif portant leurs symboles respectifs. Cependant, lors de Civil War II, les méthodes de Carol Danvers se radicalisent. En réaction, Kamala Khan coupe les ponts avec son mentor.

 

 

Captain Marvel version Amalgam

(image © DC Comics, Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Marvel contre DC : le guide complet des 20 crossovers Marvel-DC Comics !
Lors d’Amalgam, les mondes et les héros de Marvel et DC Comics sont fusionnés. Mar-Vell est ainsi fusionné avec Billy Batson pour devenir… Ben, Captain Marvel ! Celui-ci, à l’image du personnage aujourd’hui connu sous le nom de Shazam !, obtient des pouvoirs en disant un mot magique : « Kree ! » Lorsque le lecteur le découvre dans JLX, Captain Marvel n’a pas vraiment le beau rôle. Il est membre des Judgment League Avengers à la poursuite de héros mutants. Le numéro suivant, JLX Unleashed se situe plus tard, à un moment où les mutants ont été arrêtés. Captain Marvel exige que leur leader, un skrull, soit extradé sur la planète-mère des krees. ■




A propos JB 36 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.