La « famille » Captain Marvel : 15 héritiers du superhéros kree !

Khn’nr

(image © Marvel Comics)

Durant Civil War, les héros découvrent Mar-Vell dans la Zone Négative. Ceux-ci croient découvrir qu’il s’agit d’une version du héros venue du passé et/ou d’un univers alternatif. Tony Stark fait de lui le directeur de la prison dans laquelle sont gardés les superhéros s’opposant à la Loi de recensement. Cependant, ce « Mar-Vell » découvre peu à peu ses véritables origines : il est un agent Skrull infiltré. Ses supérieurs lui ont donné les souvenirs du véritable Mar-Vell lors d’une procédure qui a mal tournée et lui a fait oublier son identité. Apprenant cela, le skrull décide de continuer à protéger la Terre contre sa propre espèce, faisant écho au Captain Marvel initial. Il meurt à la suite d’un combat contre le Super-Skrull.

 

 

Suzy Sherman

(image © Marvel Comics)

La jeune Suzy Sherman passe une audition pour devenir mannequin lorsqu’elle est attaquée par une Sentinelle, un robot chasseur de mutants. À sa propre surprise, Suzy réussit à la détruire. Elle devient alors Ultragirl et apprend qu’elle est d’origine kree. À la suite de Civil War, elle rejoint l’Initiative afin de devenir une héroïne officielle. À la fin de cet entrainement, Carol Danvers lui confie son ancien costume de Miss Marvel, que Suzy Sherman porte lors de la tentative d’invasion des Skrulls. Lorsque Norman Osborn prend le pouvoir, il ordonne que Suzy rende ce costume qu’il compte confier à une autre.

 

 

Noh-Varr

(image © Marvel Comics)

Noh-Varr est un kree venu d’un univers parallèle. À son arrivé sur la Terre Marvel, il est capturé par le supervilain Midas. Noh-Varr parvient à défaire son ennemi mais est emprisonné. Alors qu’il s’évade, il rencontre l’imposteur Skrull qui a adopté l’identité de Captain Marvel. Celui-ci, mourant, le convainc de reprendre le flambeau. Malheureusement, lorsque Noh-Varr rejoint les Avengers, c’est Norman Osborn qui est aux commandes. L’extraterrestre intègre l’équipe sous le nom de Captain Marvel, mais la quitte lorsqu’il réalise que ses compagnons sont des criminels. Noh-Varr obtient alors des krees une paire de Néga-Bandes. Il rejoint les véritables Avengers sous l’identité de Protector, mais les trahit au profit de l’Empire Kree.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 36 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.