15 versions alternatives de Carol Danvers qui vont vous étonner !

version alternative Carol Danvers
(image © Marvel Comics)

Carol Danvers alias Captain Marvel est devenue une superhéroïne iconique de l’univers Marvel. Mais savez-vous qu’ils existent des versions alternatives de Carol Danvers ? Découvrez la superhéroïne Marvel comme vous ne l’avez jamais vue dans 15 versions alternatives étonnantes !
■ par Fletcher Arrowsmith

 

Le 6 mars 2019, le film Captain Marvel sort au cinéma. Le grand public et les fans du MCU vont découvrir cette nouvelle superhéroïne qui pourrait bien vaincre Thanos. Les lecteurs de comics, eux, connaissent déjà bien le personnage, puisque Captain Marvel est apparu à la fin des années 60 et n’a jamais cessé d’évoluer. Et depuis, Marvel a imaginé de nombreuses versions alternatives de l’héroïne. Voici un florilège de ces Carol Danvers souvent très différentes de l’originale !

 

 

La plus résistante : Carol Danvers version Age of Apocalypse

version alternative Carol Danvers
(image © Marvel Comics)

Pile et face pour Carol Danvers dans l’univers de l’event Age of Apocalypse. Carol n’est pas Captain Marvel mais un agent de la résistance humaine qui va aider Wolverine dans sa mission en Europe. Capturée, elle est transformée en Reavers par Donald Pierce et traque le même Logan qu’elle a pourtant aidé auparavant.

 

 

La plus directrice : Carol Danvers version Ultimate Marvel

version alternative Carol Danvers
(image © Marvel Comics)

Dans l’univers Ultimate de Marvel, le personnage de Carol Danvers varie peu de celui qu’on connait. Membre de l’US Air Force, elle rencontre l’équivalent de Mar-Vell, nommé ici Mahr Vehl. La grosse différence vient qu’elle n’acquière pas de pouvoir à son contact mais elle est présente dans les conflits d’ampleur cosmique telle la venue de Gah Lak Tus. Le fort caractère de Carol Danvers entraine une relation compliquée avec Peter Parker alias Spider-Man qui tourne finalement à une relation professeur-élève. Devenue directrice du SHIELD, Carol Danvers met en place une nouvelle équipe des Ultimates. Lors d’un affrontement avec l’équipe des Ultimates dirigée par Nick Fury, Carol Danvers est blessée mortellement.

 

 

La plus binaire : Carol Danvers version X-Men : The End

version alternative Carol Danvers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 grandes sagas cosmiques de Marvel et DC à redécouvrir d’urgence !
Chris Claremont reprend la définition Carol Danvers qu’il a lui-même crée lors de son run d’Uncanny X-Men. Dans la maxi série, X-Men : The End, l’héroïne sert de combustible au vaisseau spatial des Starjammers, en devenant un être d’énergie. Elle accompagne l’unique occupant du vaisseau, Aaliyah, une jeune princesse Shi’ar, et fait office de nounou et guide.

 

La suite ? Tout de suite en page suivante !
Avengers Infinity War - le prologue du film
FOCUS

Avengers : Infinity War – Le prologue du film en comics

par Stéphane Le Troëdec dans Comics 0

alors L’exercice du prologue est généralement limité puisqu’il s’agit de faire patienter le lecteur avant la sortie du film. Avengers : Infinity War – Le prologue du film s’en sort bien en proposant un épilogue [...]