La plus héroïque : Carol Danvers version Age of Ultron
Alors que le monde est dominé par Ultron, Carol Danvers affronte les sentinelles d’Ultron en tant que Captain Marvel. Elle trouve la mort en compagnie d’un autre Captain : Captain Britain. Leur sacrifice évite que Londres soit envahie.
La plus « DC Comics » : Carol Danvers version Amalgam
En 1996, Marvel et DC s’associe en concevant des histoires uniques où leurs personnages sont fusionnés. Dans l’univers Amalgam, Carol Danvers devient Huntress, en fusionnant avec Helena Bertinelli, la Huntress originelle de l’univers DC. Ex-agent du gouvernement Carol Danvers découvre l’identité de Dark Claw, amalgame de Wolverine et Batman, en traquant Creed H. Quinn.
La plus intégrée : Carol Danvers version House of M
À LIRE AUSSI : 10 persos MARVEL des années 90 à sauver (et 10 autres à oublier) !
En 2005, Brian Michael Bendis conçoit un monde dirigé par Magneto où les mutants sont l’espèce dominante. Dans l’univers alternatif House of M, Carol Danvers est Captain Marvel. Elle commence comme agent du SHIELD mais décide de cacher l’existence de ses pouvoirs. Carol Danvers choisit son camp dans le conflit entre humains et mutants en devenant une espionne à la solde de Magneto et prend le titre honorifique de mutante. Comme dans l’univers Marvel actuel, Carol Danvers devient la plus grande héroïne de la Terre et son intégration en fait un modèle pour tous.
La suite ? Tout de suite en page suivante !