La plus hors-la-loi : Carol Danvers version Mutant X
À LIRE AUSSI : Le top des 9 meilleures mini-séries X-Men
Dans l’univers Mutant X, après son combat contre Malicia, Carol Danvers rejoint les Starjammers. Dans cet univers alternatif, cette équipe est dirigée par le brigand Cyclope, qui vit dans l’espace depuis son enfance. On y retrouve aussi Lockheed et 2 hérauts de Galactus, Nova et le Silver Surfer. Si Carol Danvers prend le nom de code de Binaire, elle n’en récupère pas les pouvoirs cosmiques. Par contre, elle devient une experte au tir.
La plus « Lovecraftienne » : Carol Danvers version Cancervers
À LIRE AUSSI : Carnage, le monde obscur : Venom et son rejeton affrontent Cthulhu ! [avis]
Le Cancervers est une dimension où la Mort elle-même n’existe plus, où la Vie l’a emportée. Les Grands Anciens ont corrompu toutes formes de vie, dont les superhéros. Carol Danvers alias Miss Marvel fait partie des Revengers, ersatz horrifique des Avengers, corrompus par Lord Mar-Vell et qui servent les Grands Anciens.
La plus décomposée : Carol Danvers version Marvel Zombies
À LIRE AUSSI : 15 univers parallèles Marvel complètement dingues !
Le parcours de cette Carol Danvers alias Miss Marvel de la Terre-2149 est sensiblement identique à son consœur de l’univers Marvel traditionnel. Sauf que lorsque Sentry arrive et répand la maladie, Carol Danvers est une des 1res héroïnes à tomber… et donc à revenir ! Il s’agit donc d’une Carol Danvers version zombie, avec le costume noir et or de Miss Marvel. ■
À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !