15 versions alternatives de Carol Danvers qui vont vous étonner !

La plus cruelle : Carol Danvers version Exiles

version alternative Carol Danvers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 choses incroyables qu’on aimerait voir dans le film Captain Marvel (mais qui n’arriveront probablement jamais)
Exiles
fait partie des bonnes séries surprises du début des années 2000. Elle permet aux scénaristes de jouer avec les personnages Marvel en explorant des nouveaux univers et donc de donner leur vision de certains personnages. Carol Danvers intègre l’équipe de Weapon X, explore le multivers et part en vrille. Loin de l’image que l’on connaît, elle couche avec Hyperion, le bad boy de la série passant ainsi du côté des vilains. C’est Morph, un personnage très apprécié des fans, qui se débarrasse de Carol Danvers en lui écroulant un immeuble dessus.

 

 

La plus « soleil levant » : Carol Danvers version Mangaverse

version alternative Carol Danvers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être
Au milieu des années 2000, Marvel a réinventé ses personnages dans un environnement inspiré des mangas. C’est le Mangaverse. Et bien je vais vous surprendre, Carol Danvers  y a sa version. Pilote de l’armée de l’air stationnée au Japon, Carol Danvers essuie une attaque de la part du Samurai d’argent. Gravement blessée, elle se réveille en possession de facultés exceptionnelles qu’elle met à profit pour combattre la main. Captain un jour, Captain toujours, c’est le costume de Captain America que Carol Danvers endosse, en portant le célèbre bouclier.

 

 

La plus médiévale : Carol Danvers dans Avengers (vol. 3) 2

version alternative Carol Danvers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : RASSEMBLEMENT ! Les 15 meilleurs comics des Avengers
En 1998, à l’occasion de Heroes Return, les Avengers sont confiés à Kurt Busiek et George Perez. Kurt Busiek décide pour son 1er arc de convier pratiquement tous ceux qui un jour ont fait parti de la célèbre équipe. Il va même plus loin en jouant sur les atouts de son dessinateur, très méticuleux et dont le nombre de personnage à dessiner n’est pas un problème. Suite à un affrontement avec Morgan le Fay, les Avengers se voient réinventés, dans une nouvelle réalité inspirée du Moyen Âge et de la Légende du roi Arthur. Carol Danvers n’arbore plus le costume Captain Marvel mais George Perez la croque en Lady Marvel, coiffe à l’appui.

 

La suite ? Tout de suite en page suivante !