Comme Wolverine le dit, il est « le meilleur dans sa partie ». Et s’il est globalement resté fidèle à son design d’origine, Logan a régulièrement changé de costumes ou d’aspects. Découvrez les 10 looks les plus surprenants de Wolverine !
■ par Stéphane Le Troëdec
Apparu au milieu des années 70 dans Incredible Hulk n°180, Wolverine est devenu un des personnages Marvel les plus populaires. Notre sondage 2019 concernant vos persos préférés l’a encore démontré. Son caractère sauvage et bourru et son mystérieux passé ont vite passionné les lecteurs. Au fil du temps, Marvel Comics a transformé le classique costume jaune et bleu des origines pour moderniser le héros ou attirer l’attention des fans. Voici 10 changements de looks étonnants de Wolverine !
Le Wolverine de la Team X
Vous vous en souvenez ? Non ? Pas simple de différencier les membres de la Team X, puisqu’ils portent tous la même tenue : habit noir avec épaulettes, pochettes, visières et gants jaunes. La Team X est une équipe secrète d’intervention de la CIA qui a opéré durant les années 60. Après chaque mission, la mémoire des membres de Team X, comme Wolverine, Dents de Sabre, Silver Fox ou Maverick, était effacée.
Le Wolverine sans pouvoirs mutants
Au début des années 2000, Wolverine est contaminé par un virus qui supprime ses pouvoirs. Sans pouvoir autoguérisseur, Wolverine estime que se battre en simple spandex jaune et bleu est un peu trop… dangereux. Aussi, il choisit un costume blindé et équipé de griffes métalliques. À cet occasion, sa tenue se compose d’un énorme X noir sur la poitrine. Et Wolverine porte une barbe de quelques jours.
Le Wolverine sauvage
Dans les années 90, Magnéto extrait l’adamantium du corps de Wolverine ! Il ne lui reste donc plus que des griffes en os et non plus en métal. Cela impacte aussi son facteur autoguérisseur qui s’affole. Autre conséquence : Wolverine régresse tant physiquement qu’intellectuellement. Pendant quelques mois, Wolverine ressemble encore plus que d’habitude à une bête sauvage avec ses poils plus longs, ses crocs plus accentués, et ses postures animales.
À LIRE AUSSI : House of X et Powers of X : quel bilan tirer de la relance des X-Men par Jonathan Hickman ?
La suite ? Tout de suite !