Wolverine : ses 10 changements de looks les plus radicaux !

Le Wolverine de X-Force

looks Wolverine x-force
(image © Marvel Comics)

Sans doute le costume le plus bad ass et le look le plus intimidant de cette liste ! Dans la série X-Force de 2008, Wolverine change de costume et choisit une tenue alternant le noir et le gris foncé. Les bottes et les gants sont plus marquées. Pour achever de lui donner un air plus menaçant, on le dessine avec des yeux rouge sang.

 

À LIRE AUSSI : SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE

coups de griffes Wolverine
(image © Marvel Comics)

 

Le Wolverine en costume marron et orange

looks Wolverine marron orange
(image © Marvel Comics)

Au cours des années 80, Wolverine troque son costume classique jaune et bleu pour une nouvelle tenue orange et marron. À l’époque, c’est une révolution ! John Byrne (puis Paul Smith) s’occupent de la transformation, gommant certains détails comme les motifs à rayures foncées. L’idée générale reste la même, mais le résultat est vraiment différent. Sans les couleurs flamboyantes de ses débuts, Wolverine semble devenir un personnage plus sombre. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.