20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être

(image © Marvel Comics)

Captain Marvel a été créée dans les années 70. Depuis sa carrière a connu des hauts et des bas, mais a toujours été mouvementée. Voici 20 infos bizarres que les amateurs de Carol Danvers ignorent peut-être.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Le film Captain Marvel sort en salles le 6 mars 2019. Il s’agit du 1er film en solo d’une héroïne Marvel dans le MCU. Brie Larson y incarne Carol Danvers, une super-héroïne créée dans les années 70. À cette époque, le principal rôle réservé aux femmes est encore trop souvent celui de la demoiselle en détresse. Seulement, la situation de Carol Danvers va vite changer, car elle obtient rapidement des pouvoirs cosmiques très puissants !

 

Les différentes vies de Carol Danvers : Miss Marvel (1er costume et costume noir), Binaire, Warbird et Captain Marvel (image © Marvel Comics)

 

Depuis sa carrière a été particulièrement mouvementée. Elle a changé plusieurs fois de nom ou de costume. Elle a découvert ses origines pour le moins étonnantes. Ses pouvoirs ont évolué voire même disparu. Et elle a sillonné la galaxie pour défendre notre univers. Découvrez 20 faits bizarres et surprenants sur la vie de Captain Marvel ! Et si cet article vous plaît, pensez à le partager sur Facebook !

 

Elle a changé de nom plusieurs fois

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La première bande-annonce de Captain Marvel !
Carol Danvers
a choisi son nom de super-héroïne, Captain Marvel, pour rendre hommage à Mar-Vell, le tout 1er Captain Marvel. Mais au court de sa carrière, Carol Danvers a changé de nom plusieurs fois. Ainsi, dans les années 70, dans ses 1res aventures, elle s’appelle Miss Marvel (Ms. Marvel, en VO). Plus tard, la puissance de ses pouvoirs augmente, et elle choisit un nouveau nom : Binaire. Par la suite, quand elle perd ses pouvoirs cosmiques, elle choisit le nom de code de Warbird.

 

 

Une partie de son ADN est Kree

(image © Marvel Comics)

Les pouvoirs incroyables de Captain Marvel ont pour origine son ADN en partie d’origine Kree. Les gènes de Carol Danvers ont été modifiés de manière définitive. Son ADN est maintenant celui d’un hybride Kree/humain. De plus, lors de l’accident qui lui a donné ses pouvoirs, elle a absorbé les talents de combat de Mar-Vell, faisant d’elle une guerrière Kree maîtrisant leurs techniques martiales. De plus, certaines lésions au cerveau font que si elle pousse ses pouvoirs trop forts, elle peut souffrir d’amnésie.

 

 

Son chat est un extra-terrestre

(image © Marvel Comics)

Le chat de Captain Marvel s’appelle Chewie (une référence à Star Wars, on y reviendra plus loin). Jusqu’ici rien d’anormal. Sauf qu’en réalité, Chewie n’est pas un chat ordinaire ! Chewie est un Flerken, une race extra-terrestre capable de se reproduire à une vitesse inimaginable. Aviez-vous remarqué que le chat de Carol Danvers apparaît sur l’affiche officielle du film Captain Marvel ? Si, si, en bas à gauche de l’illustration, on peut apercevoir sa queue !

 

 

Même sans pouvoirs, elle reste une héroïne

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !
Après un combat contre Malicia, Captain Marvel perd ses pouvoirs. Ils sont absorbés par les capacités mutantes de Malicia. Évidemment, c’est une période très dure pour Carol Danvers, qui mettra beaucoup de temps avant de s’en remettre. Mais sans ses pouvoirs, elle reste une femme courageuse et compétente ! Il lui reste ses talents de pilote et ses connaissances en stratégies militaires. Carol Danvers est TOUJOURS une héroïne, avec ou sans pouvoirs !

Envie de lire la suite ? Foncez page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 138 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.