20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être

La Guêpe l’a aidé à concevoir un nouveau costume

(image © Marvel Comics)

En 1978, dans Ms. Marvel 19, Carol Danvers affronte Ronan. Un combat particulièrement brutal. Au point qu’une fois son adversaire vaincu, l’héroïne y voit le moment de changer de costume. Dans l’épisode suivant, elle arbore une toute nouvelle tenue. Et Carol Danvers a tout changé (mais elle conserve l’écharpe rouge). L’héroïne précise que ce nouveau design a été imaginé par Janet Van Dyne alias la Guêpe !

 

 

Elle s’est battue contre elle-même (vraiment)

(image © Marvel Comics)

Il existe plusieurs dimensions dans l’Univers Marvel. Parfois, les héros d’une dimension parviennent à pénétrer dans une autre dimension et rencontrer leurs versions alternatives. Et justement, une version alternative de Carol Danvers ne s’est jamais remise de ses problèmes d’alcool. Cette Carol s’est alors mise en tête de supprimer les autres versions d’elle-même et de Malicia. Ce qui a abouti dans Ms. Marvel 44 à un combat pas banal entre Carol… et elle-même !

 

 

Elle a eu une relation avec War Machine

(image © Marvel Comics)

James Rhodes est un ami de Tony Stark. Au cours du run de Kelly Sue DeConnick, on découvre que Carol Danvers (alors à l’autre bout de l’univers) et James Rhodes entretiennent une relation plus qu’amicale par courrier. Confirmation quelques temps plus tard, puisque nos 2 héros s’embrassent. Dans le MCU, James Rhodes porte l’armure de War Machine et on peut imaginer qu’il s’agirait d’une piste pour une intrigue secondaire du film Captain Marvel.

 

 

Elle est fan de Star Wars

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Découvrez les secrets cachés de Han Solo [la review de Star Wars Icones : Han Solo]
Captain Marvel
adore Star Wars. Par exemple, elle a appelé son chat Chewie en hommage à la célèbre saga. Dans le run de Kelly Sue DeConnick, Carol fait de nombreux clins d’œil à Star Wars. Comme par exemple le« Chewie, we’re home ! » ! Avouez : vous aussi vous feriez ce genre de chose si vous pouviez traverser l’espace, non ?

Envie de lire la suite ? Foncez page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.