Elle a servi de cobaye aux Broods
Si Captain Marvel possède des pouvoirs incroyables, on peut dire qu’elle s’en serait bien passé ! En effet, elle a été la victime d’expériences réalisées par des extra-terrestres, les Broods, attirés par l’utilisation qu’ils pourraient faire de ses pouvoirs cosmiques. Après ces douloureuses expérimentations, Carol s’est transformée en Binaire. Sa puissance a alors été augmentée au point qu’elle pouvait alors traverser l’espace en volant. Lors d’un combat contre Malicia, il lui a suffi d’un simple coup de poing pour envoyer son ennemie en orbite terrestre !
Elle a été amoureuse de Mar-Vell
Il y a eu une époque où c’était le kree Mar-Vell qui portait le costume de Captain Marvel. Comme dans une grande partie des séries des annés 70, il fallait une demoiselle en détresse. Eh bien, c’était Carol Danvers ! À cette époque, Carol est responsable de la sécurité de la NASA. Captain Marvel et elle se sont plusieurs fois rencontrés et elle a même eu le béguin pour ce super-héros mystérieux.
Durant Civil War, elle était dans le camp d’Iron Man
Civil War est un énorme évènement qui a littéralement divisé les super-héros Marvel. Captain Marvel est une amie de Captain America, aussi tout le monde a été surpris de la voir rejoindre le camp d’Iron Man. Carol Danvers a aidé notamment à entraîner de nouvelles recrues de la Loi de Recensement des super-héros. Évidemment, durant Civil War 2, ça n’a plus DU TOUT été la même chose, puisque Carol et Tony était les leaders des 2 camps opposés !
Captain America l’a encouragé à prendre le nom de Captain Marvel
Captain Marvel n’était pas dans le camp de Captain America durant la Civil War. Mais il y a entre ces 2 héros une profonde amitié et un immense respect. Dans le 1er épisode de la série Captain Marvel de 2012, ils affrontent ensemble L’Homme Absorbant. C’est alors que Steve Rogers propose à Carol Danvers de reprendre le nom de Captain Marvel (qui était précédemment porté par le guerrier kree Mar-Vell). Carol accepte, bien consciente du poids qui pèse sur ses épaules : il s’agit de perpétuer la mémoire et l’héritage d’un des plus grands héros Marvel. ■
ÇA VOUS A PLU ? PARTAGEZ CET ARTICLE POUR LE FAIRE DÉCOUVRIR !