20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être

Elle a servi de cobaye aux Broods

(image © Marvel Comics)

Si Captain Marvel possède des pouvoirs incroyables, on peut dire qu’elle s’en serait bien passé ! En effet, elle a été la victime d’expériences réalisées par des extra-terrestres, les Broods, attirés par l’utilisation qu’ils pourraient faire de ses pouvoirs cosmiques. Après ces douloureuses expérimentations, Carol s’est transformée en Binaire. Sa puissance a alors été augmentée au point qu’elle pouvait alors traverser l’espace en volant. Lors d’un combat contre Malicia, il lui a suffi d’un simple coup de poing pour envoyer son ennemie en orbite terrestre !

 

 

Elle a été amoureuse de Mar-Vell

(image © Marvel Comics)

Il y a eu une époque où c’était le kree Mar-Vell qui portait le costume de Captain Marvel. Comme dans une grande partie des séries des annés 70, il fallait une demoiselle en détresse. Eh bien, c’était Carol Danvers ! À cette époque, Carol est responsable de la sécurité de la NASA. Captain Marvel et elle se sont plusieurs fois rencontrés et elle a même eu le béguin pour ce super-héros mystérieux.

 

Durant Civil War, elle était dans le camp d’Iron Man

(image © Marvel Comics)

Civil War est un énorme évènement qui a littéralement divisé les super-héros Marvel. Captain Marvel est une amie de Captain America, aussi tout le monde a été surpris de la voir rejoindre le camp d’Iron Man. Carol Danvers a aidé notamment à entraîner de nouvelles recrues de la Loi de Recensement des super-héros. Évidemment, durant Civil War 2, ça n’a plus DU TOUT été la même chose, puisque Carol et Tony était les leaders des 2 camps opposés !

 

 

Captain America l’a encouragé à prendre le nom de Captain Marvel

(image © Marvel Comics)

Captain Marvel n’était pas dans le camp de Captain America durant la Civil War. Mais il y a entre ces 2 héros une profonde amitié et un immense respect. Dans le 1er épisode de la série Captain Marvel de 2012, ils affrontent ensemble L’Homme Absorbant. C’est alors que Steve Rogers propose à Carol Danvers de reprendre le nom de Captain Marvel (qui était précédemment porté par le guerrier kree Mar-Vell). Carol accepte, bien consciente du poids qui pèse sur ses épaules : il s’agit de perpétuer la mémoire et l’héritage d’un des plus grands héros Marvel. ■

ÇA VOUS A PLU ? PARTAGEZ CET ARTICLE POUR LE FAIRE DÉCOUVRIR !




A propos Stéphane Le Troëdec 309 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.