20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être

Elle a rencontré les Gardiens de la Galaxie

(image © Marvel Comics)

En tant qu’héroïne cosmique, Captain Marvel a passé beaucoup de temps à sillonner l’espace. On peut presque dire que pendant un temps elle a été la sentinelle « cosmique » des Avengers. Et bien entendu, elle a croisé plusieurs fois la route des Gardiens de la galaxie. Dans le film Avengers : Infinity War, les Gardiens sont très occupés avec Thor à contrecarrer les plans de Thanos. On ne la voit jamais avec les Gardiens car elle est probablement occupée à l’autre bout de la galaxie. Mais dans Avengers 4, on la verra probablement en leur compagnie.

 

 

Elle a perdu la mémoire (plusieurs fois)

(image © Marvel Comics)

Après un combat épique contre Malicia, Captain Marvel a perdu ses pouvoirs et… sa mémoire ! Le Pr. Charles Xavier des X-Men a réussi à la guérir et Carol Danvers a pu retrouver ses souvenirs. Mais elle souffre parfois de séquelles de cette période compliquée pour elle. Plus tard, au cours du run de Kelly Sue DeConnick, Captain Marvel décide de se sacrifier pour sauver tout le monde. Résultat : elle perd à nouveau la mémoire ! Par la suite, elle a eu beaucoup de mal à retrouver les souvenirs de son ancienne vie.

 

 

Elle a eu un grave problème avec l’alcool

(image © Marvel Comics)

En 1998, dans la saga Live Kree or Die, Carol Danvers est au fond du trou. Dans le 1er épisode (Iron Man (1998) 7), Tony Stark la retrouve passant ses journées dans son lit avec pour seule compagnie des bouteilles d’alcool. Tony Stark essaie de l’aider car il a eu le même problème d’addiction. Mais Captain Marvel le repousse violemment. Malgré ses pouvoirs incroyables, Carol Danvers reste un être humain… avec ses démons intérieurs.

 

 

Elle a été schizophrène (brièvement)

(image © Marvel Comics)

En 1977, Gerry Conway et John Buscema sont les auteurs du 1er épisode de la 1re série régulière Ms. Marvel. Ils décrivent une des 1re super-héroïnes fortes de Marvel. Mais Miss Marvel a une faille : elle est schizophrène. Ses 2 personnalités, Carol Danvers et Miss Marvel, cohabitent dans le même corps, ignorant l’existence l’une de l’autre. À la fin de ce numéro 1, Carol Danvers commence tout de même à se poser de sérieuses questions concernant ses « absences ». Un mystère qui sera rapidement résolu dans les numéros suivants.

Envie de lire la suite ? Foncez page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.