20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être

Elle a voyagé dans le temps et participé à la Seconde Guerre mondiale

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Archangel, uchronie et voyages temporels par le romancier William Gibson
Le voyage dans le temps est un thème récurrent dans les comics. Bien entendu, Captain Marvel n’y a pas échappé ! Dans les toutes 1res histoires de son run de 2012, Kelly Sue DeConnick propulse Carol Danvers dans une intrigue basée sur les voyages temporels. On a pu ainsi faire connaissance avec Helen Cobb, une pilote de l’air qui a beaucoup inspiré Carol. On découvre aussi un escadron d’élite de l’armée US de 1943 composé uniquement de femmes qui se battent en Asie. Bien entendu, Captain Marvel leur file un sacré coup de main !

 

 

Elle a combattu des dinosaures (à mains nues)

(image © Marvel Comics)

En 2012, dans la série Captain Marvel, la scénariste Kelly Sur DeConnick décrit la journée d’une Carol Danver particulièrement occupé : elle doit amener son animal domestique chez le vétérinaire. Seulement voilà : l’héroïne ne va pas cesser d’être dérangée. Et notamment par l’irruption de dinosaures en pleines rues ! Autant dire que Carol Danvers va se défouler sur les pauvres monstres préhistoriques, recevant un coup de main de Spider-Woman. Non, faut pas embêter Captain Marvel…

 

 

Elle a trouvé du vibranium sur une autre planète

(image © Marvel Comics)

D’habitude, le vibranium est un métal spécial qu’on trouve au Wakanda. On savait que ce métal était d’origine extra-terrestre. En 2014, dans l’épisode 5 de la série Captain Marvel, Carol Danvers vient en aide à des réfugiés extra-terrestres. Elle découvre alors un gisement de vibranium. Imaginons un instant que le MCU adapte cet élément au cinéma : la rencontre entre Captain Marvel et Black Panther pourrait être particulièrement intéressante.

 

 

Elle a subi un lavage de cerveau après être tombée enceinte

(image © Marvel Comics)

Quand Captain Marvel découvre qu’elle est enceinte, elle panique un peu. Surtout qu’elle n’avait pas prévu d’avoir d’enfant ! En réalité, Marcus Immortus, le fils d’Immortus, l’a kidnappé dans les limbes et l’a renvoyé sur Terre enceinte de lui-même. Avant cela, il lui a effacé la mémoire. La grossesse (accélérée) de Carol s’effectue en 2 jours et elle donne naissance à un bébé Marcus qui devient adulte en 1 journée !

Envie de lire la suite ? Foncez page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 278 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.