10 SUPERHÉROS devenus des ★ STARS ★ dans leurs comics !

superhéros stars
(image © DC Comics, Marvel Comics)

Si la plupart des superhéros préfèrent rester dans l’ombre, certains deviennent de véritables célébrités dans leurs univers respectifs, que ce soit chez Marvel ou DC Comics. Voici 10 personnages devenus de véritables peoples !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans les comics, les superhéros devenus emblématiques sont très nombreux. De Thor ou Captain America chez Marvel Comics à Wonder Woman et Superman chez DC Comics, les exemples de superhéros adulés par les fans ne manquent pas ! Volontairement ou pas, certains personnages sont devenus des célébrités dans leurs univers. Ces héros font la une de la presse people, sont reçus sur les plateaux de télévision, participent à des soirées de gala… Découvrez 10 superhéros devenus des stars !

 

Dazzler

superhéros stars dazzler
(image © Marvel Comics)

Dazzler est sans doute une des mutantes Marvel les plus célèbres. En effet, Alison Blair connait une grande carrière de chanteuse pop. Et pour cause : ses pouvoirs mutants lui permettent convertir le son en lumière. Cette capacité à créer de superbes effets visuels est un réel plus sur scène lors de ses concerts ! Au cours de sa carrière de chanteuse à succès, elle croise la route des X-Men et de nombreux superhéros Marvel. Dazzler est certainement une des héroïnes les plus célèbres de l’univers Marvel.

 

 

Booster Gold

superhéros stars booster gold
(image © DC Comics)

Voici un autre héros qui a connu la gloire : Booster Gold ! Mais contrairement à d’autres personnages de cette liste, il n’est plus du tout célèbre… en tout cas pas à notre époque ! Explications ! Michael Jon Carter, c’est son vrai nom, est né dans une famille pauvre du 25e siècle à Gotham City. Après avoir reçu une bourse, il part pour l’université et réussi dans le football américain. Sa brillante carrière de quaterback le rend très populaire. Hélas, son père lui propose de parier sur ses matchs, et au final, sa carrière est brisée. Ce n’est que par la suite qu’il rencontrera Skeets, deviendra Booster Gold et remontera le temps jusqu’à nos jours : mais ça, c’est une autre histoire !

 

 

La Torche humaine

superhéros stars torche humaine
(image © Marvel Comics)

Johnny Storm alias La Torche Humaine est un des superhéros les plus photogéniques et plus populaires de chez Marvel Comics. Membre des 4 Fantastiques, le frère de la Femme Insivible est un beau garçon et un homme à femmes. Ses nombreuses conquêtes féminines ont souvent fait la une de la presse people et des tabloïds, surtout lorsqu’il s’est lancé dans une carrière d’acteur. Éphémère, évidemment.

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 433 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.