T’as sûrement loupé ces trucs quand t’as maté la bande annonce du prochain Spider-Man !

secrets bande-annonce Spider-Man : New Generation

Le 6 juin 2018, Sony a diffusé la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation. Le film met en scène les aventures du jeune Miles Morales qui porte une autre version du costume de Spider-Man, de couleur noir. Une 1ère bande-annonce avait déjà suscité la curiosité pour le film de Sony. Et cette 2ème bande-annonce est carrément enthousiasmante ! Mais as-tu capté tous les détails et les petites références ? Focus !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Dans l’univers de Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into The Spider-Verse, en VO), il n’y a pas qu’un seul héros portant le costume de Spider-Man. Il y en a au moins 2 : Peter Parker, le Spider-Man « originel » et un jeune garçon appelé Miles Morales ! Ce dernier est un Spider-Man beaucoup moins expérimenté et porte une tenue noire.

 

Deux clins d’œil au DC Universe

Ces deux références passent très vite dans la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation ! Au tout début, on aperçoit Miles Morales dans sa chambre en train de dessiner un personnage de comics. Juste au-dessus de sa planche à dessin, il a affiché deux croquis qui représentant clairement Batman et Superman (en haut à droite de l’image ci-dessous).

 

 

Une référence au Spider-Man japonais de la Toei

secrets bande-annonce Spider-Man : New Generation

Encore une référence bien cachée, et toujours au début de la bande-annonce ! Sur la planche à dessin de Miles Morales, on aperçoit très très brièvement un croquis. Le dessins ressemble vaguement à un robot. Ce dernier est un clin d’œil à la série TV Spider-Man produit par la Toei au Japon à la fin des années 70. Dans Supaidāman, le héros peut toujours compter sur l’aide du robot géant Leopardon. Et le dessin Miles Morales est probablement une référence cachée à cette série.

 

 

Des vilains inattendus

secrets bande-annonce Spider-Man : New Generation

À LIRE AUSSI : Un Miles Morales peut en cacher un autre ! [Spider-Men II, la review]
La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation nous dévoile les ennemis qu’aura à affronter Miles Morales. Il y a tout d’abord l’ennemi juré classique de Spider-Man, Norman Osborn. La petite subtilité, c’est qu’ici, nous avons droit à la version Ultimate du Bouffon Vert !
Et puis, il y a quelques surprises. Des vilains qu’on n’avait pas forcément imaginé voir dans Spider-Man : New Generation ! Commençons par le Rôdeur, un adversaire qu’on aperçoit très clairement dans le trailer. On peut supposer qu’il s’agit en réalité d’Aaron Davis, un cambrioleur, comme on a pu le voir dans la ligne Ultimate de Marvel. C’est un choix intéressant, car c’est un adversaire pas très connu du grand public.

secrets bande-annonce Spider-Man : New Generation
Enfin, dans la bande-annonce, on ne l’aperçoit qu’au cours d’une explosion, en ombre chinoise. Mais impossible de ne pas reconnaître la silhouette de Wilson Fisk, alias le Caïd ! Difficile de savoir quel rôle il jouera. Mais comme Peter Parker est déjà un héros expérimenté, on peut imaginer que le Caïd sera dès le début du film un baron du crime de New-York. La confrontation avec le jeune Miles Morales s’annonce passionnante !




A propos Stéphane Le Troëdec 259 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.