T’as sûrement loupé ces trucs quand t’as maté la bande annonce du prochain Spider-Man !

Spider-Gwen

secrets bande-annonce Spider-Man : New Generation

À LIRE AUSSI : MIAOU !! Les 9 meilleurs costumes de la Chatte Noire !
OK, vous n’avez pas pu la manquer ! C’est LA star de cette bande-annonce. Mais c’est une excellente surprise pour une autre raison. Le design d’origine des costumes de super-héros est rarement respecté au cinéma. Avec Spider-Gwen, c’est tout l’inverse. La tenue de l’héroïne de Spider-Man : New Generation colle parfaitement à celui qu’on connaît dans les comics. Au détail près : ils ont même conservé ses chaussures ballerine vertes !

 

 

Des effets visuels pour plaire aux lecteurs de comics

secrets bande-annonce Spider-Man : New Generation

Visuellement, cette bande-annonce de Spider-Man : New Generation en met plein les yeux ! Nous sommes d’accord. Mais ce qui surprend le plus, ce sont quelques détails qui laissent à penser que le film sera graphiquement soigné. On retrouve de nombreux éléments qui rappellent les comics papier. Les trames à base de hachures ou de points rappellent le rendu des comic-books.
Les onomatopées seront insérées directement à l’image. Par exemple, au début de la bande-annonce, quand un taxi freine, on aperçoit une grosse onomatopée sur les pneus du véhicule.

secrets bande-annonce Spider-Man : New GenerationQuand Miles Morales marche inquiet dans les rues de New York, on peut lire dans des cases jaunes les pensées du jeune héros. « C’est juste la puberté » ; « je suis un môme normal » ou bien encore « c’était une araignée normale » ! Cela s’est beaucoup fait dans les comics, même si on en voit de moins en moins. Enfin, on aperçoit des inserts 2D le temps de flashs très rapides. On y aperçoit la même scène qu’en 3D mais tracé au crayon. Le rendu est splendide. Et Spider-Man : New Generation s’annonce particulièrement stylé. ■

secrets bande-annonce Spider-Man : New Generation




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.