X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

Malgré leur puissance individuelle et collective, les X-Men prennent parfois des raclées ! Découvrez 10 combats où les mutants de Marvel Comics ont mordu la poussière…
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Les X-Men contre Magnéto

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

Les X-Men ont affronté d’innombrables fois leur ennemi historique : Magnéto. Et forcément, il fallait bien que le Maitre du Magnétisme l’emporte de temps en temps. Dans Uncanny X-Men n°112 il ne remporte donc pas la victoire, mais bien une des plus impressionnantes ! La raison est simple : les mutants comptent alors dans leur rang la puissante Phénix ! Un à un, Magnéto parvient à défaire ses adversaires. Le duel le plus impressionnant reste celui avec Wolverine, lorsque Magnéto retourne, littéralement, les griffes de Logan contre lui !

 

 

Les X-Men contre Proteus

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

Moira MacTaggert, généticienne de renom et ancienne petite amie de Charles Xavier, a un fils mutant puissant et dangereux. Au point que Moira doit l’enfermer dans son labo de l’île de Muir ! Quand Magneto s’échappe de sa cellule, il libère aussi le fils de Moira, devenu Proteus. Ce dernier peut posséder le corps d’autrui et, plus grave encore, altérer la réalité. Dans Uncanny X-Men n°126-127, Proteus affronte les X-Men et leur met une raclée. C’est bien simple, même Wolverine est traumatisé par ce combat.

 

 

Les X-Men contre le Club des Damnés

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

Après quelques escarmouches, le combat entre les X-Men et le Club des Damnés est inéluctable. Dans Uncanny X-Men n°132, les X-Men découvrent hélas que Jean Grey, leur coéquipière, est manipulée mentalement par le Cerveau. Avec Phénix à leurs côtés, les membres du Club des Damnés mettent au tapis les X-Men et manquent même de capturer Wolverine.

 

À LIRE AUSSI : 9 hôtes du Phénix parmi les plus dangereux !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 418 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.