Iron Man : ses 12 armures les plus étonnantes !

armure iron man
(image © Marvel Comics)

Tony Stark n’a jamais arrêté d’améliorer son équipement. Découvrez les 12 armures d’Iron Man les plus surprenantes jamais conçues !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Playboy millionnaire, chef d’entreprise, chercheur de renom, et superhéros populaire de l’Univers Marvel : Tony Stark ne chôme pas ! Au point qu’on se demande comme il trouve le temps de toujours et encore perfectionner son armure. Car au fil de ses aventures, Iron Man n’a jamais cessé d’améliorer sa combinaison de combat, n’hésitant pas à l’adapter à certains ennemis ou certaines conditions extrêmes. Nous n’allons pas essayer de vous décrire toutes les armures d’Iron Man. Par contre, croyez-nous : ces 12 armures sont vraiment étonnantes et parfois méconnues !

 

 

L’armure du Sorcier Suprême

armure iron man
(image © Marvel Comics)

D’accord, L’idée d’une armure d’Iron Man alimentée par la magie est bizarre. Mais avouez que le visuel est étonnant et cool, non ? Dans la réalité alternative de What if… ? n°113, Tony Stark et Stephen Strange ont un terrible accident de voiture qui laisse ce dernier grièvement blessé. Soucieux de se racheter, Tony est prêt à tout pour soigner Strange. Quitte à se tourner vers la magie. C’est alors que pour protéger le monde du terrible Dormammu, Tony Stark conçoit l’armure du Sorcier Suprême alimentée par… l’OEil d’Agamotto !

 

 

L’armure Iron Knight

armure iron man
(image © Marvel Comics)

Après Heroes Reborn, après avoir disparus quelques temps, les Avengers reviennent sur Terre. Mais très vite, il découvre que notre réalité est complètement chamboulée. En effet, Morgane La Fée, une puissante sorcière, a altéré notre univers pour le faire régresser à l’époque du Moyen-Âge ! Les Avengers y sont ses loyaux sujets. Tony Stark est Sir Anthony of Cambria alias Iron Knight et porte naturellement une armure de plate médiévale rouge et or. À noter l’existence d’une autre armure médiévale appelée Excalibur, créée lorsqu’Iron Man et le Dr Fatalis remontent à l’époque du Roi Arthur.

 

 

L’armure de la campagne marketing du film Tron

armure iron man
(image © Marvel Comics)

Fin 2010, Disney sortait Tron : Legacy, la suite du célèbre film Tron. Au mois d’octobre 2010, Marvel proposait aux lecteur 10 couvertures variant proposant 10 superhéros revisités façon Tron. Évidemment, Iron Man n’échappe pas à l’opération marketing avec la couverture d’Invincible Iron Man. Mais le concept donne des idées à certains qui le développe encore plus loin. Ainsi en 2018, sort une figurine franchement inspiré par ce look Tron : la « Neon Tech Iron Man ». Et oui, les néons s’allument dans le noir. Autant dire que l’effet est garanti.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.