Iron Man : ses 12 armures les plus étonnantes !

L’armure SKIN

armure iron man
(image © Marvel Comics)

L’armure d’Iron Man modèle n°19 est surnommée SKIN. Les différentes parties dorées sont faites d’un métal liquide. Cette armure d’Iron Man forme comme une peau sur le corps du porteur et peuvent changer de densité. L’armure SKIN dispose de nombreuses armes, dont une épée énergétique. Dommage donc que le modèle n°19 finisse contrôlé par Ultron !

 

 

L’armure Iron Lantern

armure iron man
(image © Marvel Comics)

Amalgam est un crossover colossal dans lequel Marvel Comics et DC Comics fusionnent leurs personnages emblématiques. C’est ainsi qu’on mélange Tony Stark et Hal Jordon pour créer… Hal Stark. Et donc Iron Lantern. Le mélange des 2 origin stories est vraiment remarquable. Et l’armure d’Iron Lantern est franchement réussie.

À LIRE AUSSI : Marvel contre DC : le guide complet des 20 crossovers Marvel-DC Comics !

crossovers marvel contre DC comics
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

 

L’armure Iron Destroyer

armure iron man
(image © Marvel Comics)

Même Tony Stark a parfois d’un (petit) coup de main ! Dans Fear Itself, Iron Man se tourne vers Odin pour obtenir un peu d’aide. Le Serpent, le fils du Père-de-Tout, envahit la Terre. Odin transforme alors l’armure d’Iron Man et l’upgrade. Il recouvre l’armure de métal Uru et prononce plusieurs enchantements et sortilèges pour la protéger et l’améliorer. Au final, l’armure Iron Destroyer rappelle beaucoup le look du Destructeur. Et il faut dire qu’elle a vraiment la classe, non ?

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 355 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.