X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !

Les X-Men contre le Phénix Noir

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

La Saga du Phénix Noir est devenu un classique des comics signé Chris Claremont et John Byrne. Les X-Men doivent affronter leur équipière, Jean Grey alias Phénix, manipulée par le Cerveau du Club des Damnés, comme on l’a vu. Hélas, Phénix ne tarde pas à se changer en Phénix Noir ! « Possédée » par la Force Phénix, cette Jean Grey devient un monstre de puissance, capable de traverser le cosmos et de raser des civilisations entières d’un battement d’aile… Autant dire que les X-Men ne font pas le poids face à ce Phénix Noir et qu’ils mordent logiquement la poussière !

 

À LIRE AUSSI : Jean Grey : combien de fois est-elle morte… et ressuscitée ?

(image © Marvel Comics)

 

Les X-Men contre la garde impériale Shi’ar

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

Charles Xavier parvient à verrouiller mentalement la Force Phénix. Hélas, avant son intervention, le Phénix Noir a eu le temps de causer d’innombrables ravages dans la galaxie. Et notamment dans l’Empire Shi’ar, qui ne compte pas laisser la jeune femme s’en tirer à bon compte ! L’Impératrice Lilandra convoque les X-Men pour leur annoncer qu’elle doit arrêter et exécuter Jean Grey ! Le Professeur X parvient à négocier un duel d’honneur : si les X-Men parviennent à vaincre la garde impériale Shi’ar, ils pourront sauver la peau de leur amie. Mais vaincre ces Shi’ar n’a rien de facile, avec des soldats comme Gladiator, possédant des pouvoirs similaires à ceux de Superman. Le défi est trop élevé pour les X-Men qui perdent pied petit à petit dans le duel d’équipe. Et Jean Grey doit se sacrifier pour arrêter le combat

 

À LIRE AUSSI : TOUS les persos Marvel possédés par la Force Phénix

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.