X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !

Les X-Men contre Bastion d’Operation : Tolerance Zero

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

Pendant des années, Charles Xavier, le mentor des X-Men, a tenu secret le fait qu’il avait imaginé des solutions pour vaincre ses propres élèves si les choses tournaient mal. Hélas, après les évènements de la saga Onslaught, pendant Operation Tolerance Zero, Charles Xavier est arrêté et se retrouve entre de mauvaises mains : celles de Bastion, une Super-Sentinelle, fusion du Moule initial et de Nemrod. Chargé d’éradiquer la « menace mutante », Bastion utilise les connaissances de Xavier pour les retourner contre les X-Men et les capturer.

 

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

Les X-Men contre Hulk

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

Après avoir été banni de la Terre, Hulk est de retour sur notre planète. Et le mois qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas content ! Parmi les Illuminati qui avaient décidé du sort du Géant de Jade, il n’y avait pas Charles Xavier (laissé pour mort) ! Pourtant, Hulk entend bien connaître son avis sur la question ! Sur sa route, il va trouver les élèves mutants du Pr X. Dans World War Hulk, Hulk affronte les X-Men… Et n’en fait qu’une bouchée ! Il résiste aux rafales de Cyclope, brise le bras de Colossus, défonce Wolverine, se débarrasse du Fléau… ■

 

À LIRE AUSSI : 10 équipes X-Men ÉTONNANTES que même les fans ont (peut-être) oubliées !

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.