Captain America : 15 CONQUÊTES amoureuses ÉTONNANTES de STEVE ROGERS !

comics femmes Captain America
(image © Marvel Comics)

De Peggy Carter à la Sorcière Rouge, en passant par Betsy Ross (et même des androïdes !), qui sont les femmes qui ont fait battre le cœur de Steve Rogers, le Captain America des comics Marvel ?
■ par JB

 

Dans les comics Marvel, Steve Roger est Captain America, la Sentinelle de la Liberté. Contrairement à ce que laisse penser sa réputation, Captain America ne vit pas comme un moine. Et si vous ne connaissez que les films du MCU, Peggy Carter est très loin d’être son unique amour, ni même le plus important. Amours furtifs ou relations de longue durée, découvrez 15 conquêtes amoureuses de Steve Rogers, alias Captain America.

 

La première : Cynthia Glass

(image © Marvel Comics)

Le rôle de Cynthia Glass dans The Adventures of Captain America a inspiré en grande partie la Peggy Carter du MCU. Le Lieutenant Cynthia Glass est en effet l’assistante du responsable militaire du Projet Renaissance, l’expérience qui donne ses pouvoirs à Steve Rogers. Elle rencontre le futur Captain America alors que celui-ci tente de s’engager. Si sa candidature est rejetée, Steve Rogers attire l’attention du Professeur Erskine. Cependant, il n’est pas le seul en lice pour l’Opération Renaissance. Le Lieutenant Glass soutient Steve Rogers durant tout le processus de sélection, puis durant son entraînement. Dans sa correspondance, Steve Rogers révèle qu’il tombe amoureux de Cynthia. Cependant, à l’insu de tous, Cynthia Glass est une espionne nazie. C’est elle qui laisse entrer l’agent ennemi durant l’expérience qui donne naissance à Captain America. Elle est donc responsable de la mort du Pr. Erskine ! Au cours d’une mission, Steve Rogers, inconscient des véritables allégeances de la belle, est sur le point de l’embrasser quand Bucky fait irruption. C’est cependant au cours de cette mission que Cynthia Glass trahit Captain America et Bucky et permet leur capture. Prise de remords, elle les aide à s’échapper et se jette sous les balles de Crâne Rouge pour protéger Captain America. Dans la série Steve Rogers : Super Soldier, Machinesmith utilise le souvenir de ce 1er amour du héros afin de déconcentrer Captain America, en donnant l’apparence de Cynthia Glass à un androïde.

 

 

Premier baiser : Marilyne

(image © Marvel Comics)

Après le 1er amour de Steve Rogers, son 1er baiser ! Captain America : White est une nouvelle collaboration entre Jeph Loeb et Tim Sale. Steve Rogers et Bucky sont en mission en France avec Nick Fury. Ils y font la rencontre d’un groupe de résistants français, le Cirque de la Révolution. Leur meneuse est Marilyne, nom de code : Gypsy. Les relations entre elle et Captain America commencent mal. Elle lui révèle en effet qu’elle et son groupe ont jeté des nazis capturés du haut d’une falaise plutôt que de les faire prisonnier. Marilyne ajoute qu’elle apprécie peu l’idée que les Américains se posent en sauveurs de la France… Chaude ambiance ! Mais pour Bucky, l’animosité apparente de Marilyne est le signe qu’elle craque pour Captain America. Lorsque la résistante française empêche Captain America d’attaquer Crâne Rouge et de révéler leur position, les 2 finissent enchevêtrés au sol sous le regard narquois de Nick Fury. Malgré leurs différences idéologiques, Marilyne et Steve Rogers se rapprochent. A la fin de leur mission, la française donne à Steve Rogers son 1er baiser.

 

 

La plus classique : Betsy Ross

(image © Marvel Comics)

En lisant ce nom, vous pensez peut-être à l’épouse de Hulk ? Une 1re Betty ou Betsy Ross apparaît dans les années 40. Les comics modernes font d’elle la tante du Général Ross et donc la grand-tante de Betty Ross-Banner. Agent fédéral, elle suit Captain America et Bucky dans leurs 1res aventures, avec un rôle à la Lois Lane. D’une part, elle dénigre le soldat Rogers en rêvant de Captain America, dont elle ignore la véritable identité. Betsy Ross a également tendance à tomber entre les griffes du méchant du jour… Dans Captain America Comics n°9, Betsy Ross réussit même à mettre la main sur Captain America et s’apprête à l’embrasser lorsque Bucky les interrompt au pire moment. Le supérieur de Steve Rogers, le Sergent Duffy, tente régulièrement de s’attirer les faveurs de l’agent Ross mais Rogers ruine accidentellement toutes ses chances. Malgré son mépris initial pour Steve Rogers, Betsy Ross accepte de se fiancer avec lui mais change d’avis lorsque le Sergent Duffy vient à son secours dans Captain America Comics n°18. Betsy Ross rejoint le Women’s Army Corps et perd de vue Steve Rogers et Bucky. Elle ne les croise plus que ponctuellement par la suite, mais fera équipe avec leurs successeurs Jeff Mace et Fred Davis Jr.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.