Captain America : 15 CONQUÊTES amoureuses ÉTONNANTES de STEVE ROGERS !

La plus oubliée : Peggy Carter

(image © Marvel Comics)

Margaret Carter, dite Peggy, est bien moins importante dans la vie de Steve Rogers que son homologue du MCU. Pourtant, sa 1re apparition dans Tales of Suspense n°77 la désigne comme l’amour perdu de Captain America. Elle reste anonyme dans l’histoire et est décrite comme une membre de la résistance française, qui se bat aux côtés de Captain America. Steve Rogers et elle sont manifestement amoureux, même si elle n’a pas vu son véritable visage. Alors que Steve Rogers est rappelé à Paris, Peggy Carter est capturée par la Gestapo. Une évasion explosive fait perdre la mémoire à Peggy, qui erre dans les rues alors que Steve Rogers la croit morte. Elle ne retrouve ses souvenirs qu’après la mort présumée de Captain America vers la fin de la guerre. Dans les années 60, Peggy rejoint le SHIELD. Lorsque Captain America fait son retour, des décennies ont passé. Il retrouve Peggy Carter aux mains du Dr. Faustus. Peggy pense alors reprendre leur relation avant de découvrir que Steve Rogers est amoureux de sa nièce Sharon Carter. Si elle laisse sa place à cette dernière, elle reste proche de Captain America en intégrant l’équipe civile de soutien des Avengers. Peggy Carter finit par prendre sa retraite et meurt de vieillesse. Cependant, les événements d’Avengers : Standoff et de Secret Empire la ramènent à la vie et lui rendent sa jeunesse.

 

LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)

(image © Marvel Comics)

 

La plus régulière : Sharon Carter

(image © Marvel Comics)

C’est en croyant reconnaître Peggy dans la rue que Steve Rogers aborde pour la 1re fois Sharon Carter dans Tales of Suspense n°75. Une rencontre de choc puisque Sharon finit irradiée et mourante ! Sharon Carter, l’Agent-13, travaille en effet pour le SHIELD et transporte un explosif que convoite Batroc et ses employeurs. Captain America croise régulièrement l’Agent-13 durant ses missions et une romance se développe entre eux. Les 2 agents finissent par se dévoiler mutuellement leur véritable identité dans Captain America n°103. Cependant, leur relation est vue d’un mauvais œil par Nick Fury, qui leur interdit de se fréquenter.  Sharon Carter finit par quitter temporairement le SHIELD afin de privilégier son couple avec Steve Rogers. Cependant, Sharon Carter semble trouver la mort lors d’une mission contre le Captain America des années 50. Cette mort est mise en scène par Nick Fury qui compte envoyer Sharon Carter en mission secrète. Mais lors d’une mission, Sharon Carter se retrouve seule derrière les lignes ennemies par le SHIELD. Elle développe alors une haine farouche pour Nick Fury et pense que Captain America, qui n’est pas au courant de sa survie, l’a abandonnée. Leurs retrouvailles sont glaciales, d’autant plus que Sharon Carter fait équipe avec Crâne Rouge ! Steve Rogers et Sharon Carter reprendront à plusieurs reprises leur romance, notamment dans le run d’Ed Brubaker. Le Dr Faustus manipule Sharon Carter et la pousse à assassiner Captain America. Sharon découvre qu’elle est enceinte de Steve Rogers, mais perd l’enfant. Lorsque Captain America revient à la vie, les 2 amants se retrouvent et restent liés malgré une nouvelle disparition de Sharon Carter dans la dimension Z et le remplacement de Steve Rogers par un double dévoué à HYDRA.

 

LIRE AUSSI : Steve Rogers en quête de rédemption après Secret Empire

 

La plus normale : Bernie Rosenthal

(image © Marvel Comics)

Quand Bernadette Rosenthal, dite Bernie, emménage dans l’immeuble de Steve Rogers, c’est le coup de foudre. Ils partagent le même goût pour Abbott et Costello, les chansons de Sinatra et les films de Fred Astaire, et surtout ont tous les 2 une fossette au menton ! Leur 1er rendez-vous est un succès à peine entaché par un incendie qui se déclenche sous leurs yeux. Cependant, Steve Rogers garde secrète son identité de Captain America, ce qui crée une tension entre les 2 tourtereaux. Dans Captain America n°275, lorsque Captain America intervient entre des manifestants juifs et des sympathisants nazis, Bernie reconnaît la voix de son amant, mais ne le quitte pas pour autant. Cependant, cette découverte fait d’elle une proie pour Primus, création du Baron Zemo. Malgré les épreuves, Bernie et Steve projettent de se marier dans Captain America n°294. Mais le couple traverse plusieurs crises. Bernie et Steve perdent notamment tous 2 leur emploi respectif. Lorsque Steve Rogers reçoit l’arriéré de sa solde depuis les années 40 et se retrouve millionnaire, Bernie Rosenthal met en place une ligne permettant à tout un chacun de contacter Captain America. Bernie se réoriente elle-même vers des études de droits et doit déménager. Cependant, même si les 2 restent en bons termes, le couple ne survit pas à la séparation.

 

LIRE AUSSI : Les 10 amants les plus connus de Black Widow !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.