Captain America : 15 CONQUÊTES amoureuses ÉTONNANTES de STEVE ROGERS !

La plus trahie : Pasha

(image © Marvel Comics)

Dans la mini-série Captain America : What price glory, un milliardaire, Charles Medford Frizini, propose une mission inhabituelle à Steve Rogers. Retirer sa fille adulte des griffes d’un gangster rival en affaires. En effet, Pasha serait tombé sous le charme d’un mafioso nommé Anthony Sanquino, qui tente de faire main basse sur Las Vegas sous l’identité de Nicoli Spano. Après quelques hésitations, Captain America accepte et s’envole pour le Nevada. Son plan est de séduire la jeune femme et de la persuader de quitter Nicoli. Lorsque Steve Rogers approche Pasha, celle-ci accepte de danser avec lui mais l’avertit du danger qu’il court. Peu après, un homme de Spano l’attaque dans sa chambre. Cela n’ébranle pas Steve, qui continue à charmer Pasha sur la plage. Se sachant surveillée, elle gifle son prétendant et lui révèle que Spano a tué des hommes pour moins que cela. Lorsque Pasha retourne vers le yacht de Spano, elle a un accident. Steve Rogers la sauve et est accueilli comme un invité par Spano. Il persuade Pasha de livrer Spano, garantissant qu’il sera là pour elle. Alors qu’il est arrêté, Spano propose à Steve Rogers de s’enfuir avec Pasha plutôt que de la livrer à Frizini. En effet, Pasha n’est pas son amante mais sa véritable fille, et Frizini a engagé Captain America pour empêcher Spano de s’emparer de Las Vegas. Trahie par tous, Pasha rejette Steve Rogers.

 

LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)

 

La plus instable : La Sorcière Rouge

(image © Marvel Comics)

Captain America et Wanda Maximoff, La Sorcière Rouge, se connaissent depuis longtemps. Dès le 16e numéro d’Avengers, l’équipe change du tout au tout. Captain America dirige en effet un groupe qui comprend des criminels repentis : Hawkeye, Wanda et son frère Pietro. Si l’équipe continue d’évoluer, devoir gagner la confiance du public a créé des liens entre les membres de cette incarnation des Avengers. Pourtant, les 2 héros n’entament une relation que bien plus tard. Dans Captain America and the Falcon, les personnages éponymes sont pris dans une guerre entre services et contre un cartel. Steve Rogers reçoit l’aide surprise de Wanda qui aide Captain America à échapper aux balles de trafiquants. La Sorcière Rouge continue à les soutenir en se rendant à Cuba et en ramenant une arme biologique que cherchait nos héros, violant ainsi la Sécurité Nationale. Elle interrompt également une fusillade déclenchée par Sam Wilson au sein des bureaux du Daily Bugle et commence à faire des avances à Steve Rogers. Dans le même temps, Captain America est en proie à des hallucinations qui combinent passé et présent. Lorsque Wanda le ramène à la réalité, les 2 Avengers s’embrassent et couchent ensemble. Cependant, alors que Captain America et la Sorcière Rouge s’apprêtent à assister à un discours d’Iron Man, Wanda semble avoir perdu tout souvenir de leur relation. En effet, Wanda a commencé à perdre pied avec la réalité et s’apprête à détruire les Avengers dans son délire. Durant Avengers Disassembled, Captain America tente de faire appel à ses sentiments pour elle pour la ramener à la raison, sans effet.

 

LIRE AUSSI : Marvel : le guide chronologique de tous les comics Captain America !

chronologie albums collection comics captain america
(image © Marvel Comics)

 

La plus éphémère : Miranda Pritchett

(image © Marvel Comics)

On ne présente plus Jessica Jones. Ancienne superhéroïne, Jessica s’est rangée après une rencontre traumatisante avec l’Homme Pourpre. Lors de sa 1re apparition dans Alias n°1, une inconnue l’engage pour retrouver sa sœur disparue. Selon elle, Miranda a disparu après avoir rencontré l’homme parfait. Sa sœur a souhaité en savoir plus et Miranda aurait coupé les ponts, changeant d’appartement et de numéro de téléphone sans laisser ses nouvelles coordonnées. Jessica Jones accepte l’affaire et retrouve assez facilement Miranda Pritchett sur Internet. Elle va pour la surveiller à son adresse, et la filme accueillant son amant. Celui-ci reçoit un appel et quitte Miranda. C’est alors que Jessica Jones découvre que l’amant n’est autre que Captain America. Déconcertée, elle tente de joindre sa cliente, qui lui a laissé une fausse adresse. Lorsqu’elle retourne chez Miranda Pritchett, elle découvre que celle-ci a été assassinée. Remontant le fil des indices, Jessica Jones découvre que son véritable client souhaitait créer un scandale politique. Il comptait sur elle pour vendre le film au plus offrant. Avec l’aide de Carol Danvers et de Clay Quatermain, l’instigateur du complot est neutralisé. Jessica Jones remet alors la vidéo à Steve Rogers, qui la remercie pour son honnêteté.

 

Chers puristes, j’ai écarté Adriana Soria, La Reine, car leur relation n’est qu’évoquée et pas montrée. Avons-nous oublié d’autres noms ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous ou à les partager sur la page Facebook de Top Comics !

 

LIRE AUSSI : 15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.