Captain America : 15 CONQUÊTES amoureuses ÉTONNANTES de STEVE ROGERS !

La plus passionnée : Hana

(image © Marvel Comics)

Captain America ne rencontre pas Hana dans les meilleures circonstances. Inali Redpath, un ancien compagnon d’armes, vient de le droguer. Steve Rogers est alors en proie à des illusions et pense voir de vieux ennemis tout autour de lui. C’est dans cet état qu’il tombe dans l’océan dans Captain America n°10 (série de 2002). L’atlante Hana vient à son secours et l’embrasse pour lui insuffler de l’air. Lorsqu’ils reviennent sur terre, un Steve Rogers toujours drogué la voit sous l’apparence de Sharon Carter. Encore confus, Rogers vante sa beauté et l’embrasse à son tour jusqu’à ce que les drogues cessent de faire effet. Captain America laisse les questions sur l’identité d’Hana de côté jusqu’à ce qu’il neutralise Inali. L’explication est compliquée. Alors qu’il venait tout juste de libérer Captain America des glaces, Namor s’attaque à un espion qui volait les secrets de son peuple. Par réflexe, Captain America s’est interposé. L’un des artefacts s’est greffé à l’espion et lui a donné la longévité et des pouvoirs qui lui ont octroyé une place de haut rang en Lémurie, nation rivale d’Atlantis. Hana, diplomate d’Atlantis en Lémurie, a croisé cet espion devenu l’Interrogateur, qui a tenté de la contrôler pour qu’elle lui ramène Steve Rogers. Hana lui a échappé, et Namor a ordonné à celle-ci de protéger Rogers de la vengeance de l’Interrogateur. Elle est alors tombée amoureuse de Captain America. Si celui-ci n’a pas de sentiment amoureux, lui et Hana ressentent des pulsions sexuelles l’un pour l’autre. L’Interrogateur tente d’utiliser cette passion pour pousser Captain America à le tuer et devenir un meurtrier.

 

LIRE AUSSI : Dans Captain America : Winter in America, l’histoire se répète encore

 

La plus artistique : Rebecca Quan

(image © Marvel Comics)

Steve Rogers rencontre l’artiste Rebecca Quan autour d’un petit déjeuner. Celle-ci reconnaît Captain America dès les présentations, Steve Rogers s’étant récemment démasqué devant les caméras. Ils sympathisent très rapidement autour de leur intérêt commun pour l’art. Le couple s’amuse lors d’un vernissage, mais Captain America est appelé pour une mission à Guantanamo. Le couple est complice mais prend fin assez rapidement. Déjà, dès les 1res pages de Captain America n°27, Rebecca révèle qu’elle craint d’être perçue comme la Yoko Ono des Avengers. Alors que Steve Rogers est en mission, Rebecca Quan se rend chez lui pour préparer le dîner. Elle se fait alors agressée par une femme en tenue similaire à celle de Captain America. L’intruse, Becky Barnes, prétend être la fille de Captain America, Isaiah Bradley, et pense avoir affaire à une amante de son père. Elle vient en réalité d’un monde parallèle. Rebecca la repousse en la poignardant ! Cependant, après l’agression, Rebecca dit à Steve Rogers qu’elle veut rompre : elle ne souhaite pas se retrouver en position de tuer. En effet, Rebecca Quan a surmonté le cancer mais a vu d’autres patients de chimiothérapie mourir, et refuse de se retrouver en position de voir d’autres morts.

 

LIRE AUSSI : Truth : Red, White & Black : le Captain America afro-américain qui a choqué les fans de Marvel Comics

 

La plus mécanique : Le LMD de Diamondback

(image © Marvel Comics)

Dans Captain America n°29, Steve Rogers trouve Diamondback sur le pas de sa porte. Celle-ci a décidé de rallumer leur flamme. Mais pas de temps pour la romance ! Nick Fury vient embarquer Captain America pour une mission, et Diamondback l’accompagne. Cependant, lorsque les Avengers l’appellent, Steve Rogers doit laisser Diamondback derrière lui. Celle-ci rentre chez elle, et les lecteurs découvrent qu’elle travaille pour Crâne Rouge ! Après une nouvelle sortie, Steve et Diamondback couchent ensemble. Lorsqu’elle fait son rapport à Crâne Rouge, celui-ci la charge d’empoisonner Captain America lors de leur prochaine soirée. Mais avant que Rogers n’ait pu boire le verre trafiqué, la Société des Serpents surgit et capture Captain America et Diamondback. Ils s’évadent sans trop de problème. Cependant, lorsqu’elle retrouve Crâne Rouge, Diamondback refuse de tenter d’assassiner Captain America qui vient de la sauver. Crâne Rouge lui brise la nuque alors que Steve Rogers est à la porte. Les 2 adversaires combattent jusqu’à faire écrouler l’immeuble. A la surprise des 2 hommes, Diamondback sort des débris et s’attaque à Crâne Rouge. Cependant, les dommages que cause la chute de l’immeuble révèlent qu’elle est une androïde. Nick Fury intervient avant qu’elle ne tue Crâne Rouge et la paralyse. Il explique à Captain America qu’il s’agit d’une LMD sur laquelle a été copié l’esprit de Diamondback. Steve Rogers propose un rendez-vous à la véritable Rachel Leighton alors que la LMD le supplie de l’aider. La classe.

 

LIRE AUSSI : Captain Carter, Captain Mexica et Captain Mjolnir : 3 versions étonnantes de Captain America !

what if Captain America
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.