X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !

Les X-Men contre Danger

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

La Salle des Dangers est la salle d’entrainement des X-Men. Elle est équipée d’une technologie de pointe, toujours perfectionnée par le Pr X et les mutants techniciens. Sauf qu’on découvre un beau jour que la Salle des Dangers est devenue consciente. Dans Astonishing X-Men, et le run de Joss Whedon, « Danger » se retourne contre les X-Men, avec un avantage évident : elle connait tous leurs habitudes et leurs faiblesses !

 

À LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

 

Les X-Men contre le gouvernement de Genosha

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

L’île de Genosha est une petite île au large de la côte africaine. Le gouvernement (humain) y réduit en esclavage les mutants. Il s’agit d’une métaphore de l’Apartheid. Les X-Men se frottent plusieurs fois au gouvernement de l’île de Genosha. Dans le crossover X-Tinction Agenda, le gouvernement genoshéen, allié à Cameron Hodge, mène une offensive lourde contre les mutants des X-Men, de X-Factor ou des Nouveaux Mutants. Leur avantage ? La capacité à annuler les pouvoirs des mutants ! Heureusement, au final, les X-Men et leurs alliés finiront par renverser la vapeur et renverser le gouvernement de Genosha.

 

À LIRE AUSSI : Les 15 ennemis des X-Men les plus puissants !

(image © Marvel Comics)

 

Les X-Men contre la Freedom Force

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

Le gouvernement américain veut sa propre équipe de mutants. Aussi, Val Cooper recrute les anciens de la Confrérie des Mauvais Mutants : tous ceux qui acceptent de rejoindre la Freedom Force verront leurs poursuites judiciaires abandonnées et leurs peines annulées. Freedom Force réunit Mystique, Destinée, Pyro, Avalanche et le Colosse, plus Spider-Woman et Spiral. C’est justement cette dernière qui cause bien des tracas aux X-Men dans Uncanny X-Men n°206 ! En effet, à elle seule, elle éradique presque les mutants de Marvel ! En effet, quand Malicia tente d’absorber les pouvoirs de Spiral, c’est l’inverse qui se produit et Spiral prend le contrôle du corps de Malicia.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 534 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.