Les X-Men font partie des superhéros les plus populaires des comics Marvel, et même des comics tout court. Depuis 1963, les mutants luttent pour protéger les humains qui pourtant les craignent et les haïssent. Mais qui sont les X-Men les plus puissants ?
■ par Stéphane Le Troëdec
15. Psylocke
Sans parler de ses pouvoirs mutants, Psylocke est un ninja qui maitrise les arts martiaux (elle au moins ceinture noire), ce qui en fait une guerrière extrêmement redoutable. Grâce à ses capacités mutantes, Betsy Braddock est une mutante télépathe et télékinésiste. Sa télépathie lui confère le pouvoir de communiquer à distance, de lire les esprits et de les manipuler les autres, ou encore de cacher sa présence. Ses talents télékinésiques lui permettent de manipuler des objets à distance, de s’envoler ou de créer un katana ou une dague psy d’énergie télékinésique. De plus, Psylocke est indétectable par toute technologie.
14. Cyclope
Membre fondateur des X-Men, Scott Summers alias Cyclope n’a qu’un seul et unique pouvoir : sa célèbre rafale optique rouge ! Un seul pouvoir, certes, mais qu’il maitrise à la perfection, que ce soit en puissance et en précision. Cyclope peut soit détruire des portions entières d’une montagne ou toucher une petite cible en mouvement. Cette maitrise, il l’obtient grâce tout d’abord à l’entrainement régulier sur plusieurs années. Mais aussi grâce à sa visière spéciale qui lui permet de juguler la puissance de sa rafale.
13. Colossus
Colossus apparait dans Giant-Size X-Men 1 signé Len Wein et Dave Cockrum. Dès lors, il devient un des X-Men les plus populaires parmi les lecteurs. Son pouvoir mutant permet à Peter Raspoutine de transformer les tissus de son corps en acier organique. Colossus est alors doté d’une endurance et d’une résistance surhumaine aux dégâts. De plus, sa force est réellement surhumaine puisqu’il peut soulever au moins 100 tonnes.
La suite ? Tout de suite !