Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

6. Iceberg

X-Men
(image © Marvel Comics)

Iceberg est souvent le plus sous-estimé des membres fondateurs des X-Men. Et sa jovialité n’arrange pas les choses puisqu’on le prend souvent pour le clown de service. Pourtant Bobby Drake est un mutant de niveau Omega. Ses pouvoirs mutants lui permettent de réduire la température de la vapeur d’eau ambiante et créer ainsi de la glace. Elle peut prendre plusieurs formes : des projectiles, des boucliers, des armures, des échelles… ou même des toboggans qu’Iceberg utilise pour se déplacer à très grande vitesse. Il a aussi découvert qu’il peut améliorer sa forme de glace organique en amalgamant de la glace, créant ainsi des épines aiguisées sur tout le corps. Son pouvoir lui permet aussi de se déplacer très rapidement d’un lieu à un autre sous sa forme de glace organique, en se fondant dans un élément liquide par exemple.

 

 

5. Hope Summers

X-Men
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La Saga du Phénix Noir [résumé]
Première mutante née après le Jour M, Hope Summers est capturée par Cable qui l’emmène dans le futur afin de l’élever comme sa fille et la protéger. Revenue dans notre présent, Hope est désormais une jeune mutante de niveau Omega qui développe des pouvoirs théoriquement illimités mais pour certains encore mal définis (ce qui explique qu’elle n’occupe « que » la 14e place de classement). Hope Summers peut dupliquer les pouvoirs mutants qui l’entoure, et même les cumuler. De plus, elle plusieurs manifesté l’aura de la Force Phénix (et la 1re fois, elle n’avait que 5 mois) et peut s’envoler et générer des rafales d’énergie.

 

À LIRE AUSSI :
Jean Grey : combien de fois est-elle morte… et ressuscitée ?

 

4. Jean Grey

X-Men
(image © Marvel Comics)

Au début de sa carrière chez les X-Men, Jean Grey ne possède qu’un pouvoir télékinésique. Mais bientôt, elle développe une forme de télépathie puissante, faisant d’elle une télépathe parmi les meilleurs. On peut imaginer qu’elle est alors aussi puissante que le Pr Xavier, mais elle n’en possède pas l’expérience. Vous imaginiez Jean Grey plus haut dans ce classement ? Peut-être est-ce parce que vous confondez avec les pouvoirs que la Force Phénix confère à ses hôtes. Car, attention, entre 1976 (Uncanny X-Men 101) et X-Factor 1 (1986), ce n’est pas la « vraie » Jean Grey, mais bien le Phénix qui a pris sa place et qui déploie des pouvoirs incroyables. Vous n’êtes pas convaincu ? Lisez donc notre article sur la seule et unique disparition de Jean Grey !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 259 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.