Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

12. Monet St. Croix

X-Men
(image © Marvel Comics)

Difficile de résumer l’histoire de Monet St. Croix alias « M » en quelques lignes. Dans les années 90, Monet fait partie de Generation X puis rejoint Jamie Madrox et X-Factor Investigations. Bien entendu, elle finit par rejoindre les X-Men dans une version féminine du groupe. Si Monet est positionnée si haut dans ce classement, c’est parce que c’est un cas à part dans les X-Men : elle collectionne littéralement les pouvoirs mutants ! Résumons : vol, invulnérabilité, supervitesse, superforce, sens aiguisés, soins guérisseurs, intelligence, aura de détection des mutants, télékinésie, télépathie… Vous en voulez encore ?

 

 

11. Emma Frost

X-Men
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Une des nombreuses X-Men télépathes ! Et de niveau Oméga, dans son cas précis. Sauf qu’Emma Frost débute sa carrière comme Reine Blanche du maléfique Club des Damnés. Bien des années plus tard, elle rejoint les rangs des X-Men dont elle finit même par devenir une figure importante. Après une mutation secondaire, Emma Frost se voit dotée du pouvoir de changer sa peau en diamant. Sous cette forme, sa force et sa résistance surhumaines lui permettent de résister à des températures extrêmes et de soulever ou presser environ 2 tonnes.

 

 

10. Malicia

X-Men
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !
Malicia
, de son vrai nom Anna Marie, découvre ses pouvoirs mutants probablement au pire moment : lorsqu’elle embrasse son petit ami ! Elle découvre alors qu’elle peut absorber les souvenirs d’une autre personne. Plus tard, elle comprend que rien qu’en touchant la peau d’un autre mutant elle peut prendre ses pouvoirs ! Mystique l’enrôle bientôt dans la Confrérie des Mauvais Mutants. Malicia affronte alors Carol Danvers dans un combat mémorable, puisqu’elle « vole » littéralement les pouvoirs et les souvenirs de Miss Marvel. Elle gagne alors une force physique impressionnante. À la recherche de la rédemption, elle rejoint les X-Men dont elle deviendra un des piliers et une des cheffes les plus précieuses. Son pouvoir consistant à drainer les pouvoirs (et l’expérience) d’autrui en font une des X-Men les plus puissantes… et peut-être la superhéroïne Marvel la plus sexy de toutes !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 267 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.