Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

9. Magie

X-Men
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !
Au début, il semble que la sœur de Colossus, Illyana Raspoutine, possède un « simple » pouvoir de téléportation. Elle rejoint alors les Nouveaux Mutants dans l’épisode 14. Mais elle est bientôt capturée par Belasco, un démon, qui lui enseigne la sorcellerie. Illyana devient alors « Magie » et même la Sorcière suprême des Limbes (ce qui explique qu’on la dessine parfois avec des cornes, sabots ou même une queue fourchue). Téléportation, plus sorcellerie, plus souveraine d’un royaume démoniaque… Tout fait de Magie une des plus puissantes X-Men ! D’autant plus qu’elle a été dernièrement entrainée par Dr Strange lui-même (elle peut manipuler l’Œil d’Agamotto). Enfin, Magie peut aussi invoquer l’Épée de l’âme et son armure mystique.

 

 

8. Wolverine

X-Men
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Logan massacre les superhéros Marvel dans Wolverine par Mark Millar et John Romita Jr ! [avis]
Peut-être un des X-Men les plus populaires de Marvel. Wolverine fait partie des mutants les plus dangereux, même s’il n’est pas le plus puissant. Il dit de lui qu’il est « le meilleur dans sa partie »… et on est bien tenté de le croire ! Logan possède des sens et des réflexes aiguisés, mais sa puissance provient de son pouvoir d’autoguérision et de son squelette en adamantium. Ce dernier n’est pas un pouvoir, le projet « Arme X » le lui a ajouté avant qu’il ne rejoigne les X-Men, au cours d’une expérience particulièrement douloureuse. Quant à son pouvoir autoguérisseur, il lui permet de survivre à une explosion nucléaire ou à une incinération. Un vrai dur à cuire, ce Wolverine.

 

 

7. Tornade

X-Men
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !
Avant d’être recrutée chez les X-Men par Charles Xavier, Ororo Munroe alias Tornade était vénérée comme une déesse au Kenya en Afrique. Surnommée « Chevaucheuse des Vents » ou encore « Faiseuse de pluie », Tornade peut contrôler mentalement la météo. En manipulant les vents, elle peut « voler », causer de terribles tempêtes ou des éclairs, et même manipuler les polluants dans l’air ambiant pour créer des pluies acides ou des brouillards toxiques. Tout ceci sur des espaces très restreints ou au contraire de très grandes surfaces. Son pouvoir sur la météo ne se limite pas à la Terre : elle a déjà réussi à utiliser ses pouvoirs sur d’autres planètes.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 267 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.