Tornade : les 20 costumes les plus MARQUANTS de la Chevaucheuse des Vents !

Tornade Ororo costumes
(image © Marvel Comics)

Tour à tour voleuse, déesse sur Terre, meneuse des X-Men ou simple humaine, Tornade n’a cessé de se réinventer. Comme de juste, chaque costume reflète ses transformations. Uniforme classique ou tenue éphémère, voici 20 des costumes les plus marquants d’Ororo Munroe alias Tornade.
■ par JB

 

Le costume classique

Arthur Adams
(image © Marvel Comics)

Lorsque les 1ers X-Men se retrouvent piégés sur Krakoa, Charles Xavier recrute de nouveaux mutants dans Giant Size X-Men n°1. Ororo Munroe, déesse vivante au Kenya, rejoint l’équipe. Son uniforme consiste en un bikini noir dont les 2 parties sont liées par un anneau doré. Une sorte de cape liée à son col est lié à ses bracelets. De longues bottes couvrent ses jambes. Hors la cape, ce costume évoque fortement celui de Saturn Girl, personnage de la Légion des Super-Héros, dans les années 70. Le lien est peu étonnant : Len Wein a dévoilé qu’il avait développé le personnage qui devait devenir Tornade pour cette série DC. En plus de cet uniforme, Ororo porte 2 objets précieux pour elle, qu’elle conservera dans la plupart de ses costumes. Sa tiare, héritée de sa période de déesse, ainsi qu’un bijou qui lui vient de sa mère, généralement porté en collier.

 

 

Le costume de Terre Sauvage

J. Scott Campbell
(image © Marvel Comics)

Le 1er des costumes à l’existence brève mais mémorable. Plusieurs des X-Men se retrouvent piégés en Terre Sauvage. Ils se réfugient auprès d’une tribu locale qui les accueillent. Dans X-Men n°114, Tornade notamment revêt des vêtements qui lui rappellent sa période au Kenya. Le costume consiste en des peaux de bêtes formant un haut asymétrique et d’un pagne. Une cape trouée évoque son costume habituel.

 

À LIRE AUSSI : X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !
X-men vaincus battus

(image © Marvel Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 115 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.