Tornade : les 20 costumes les plus MARQUANTS de la Chevaucheuse des Vents !

Une seconde chance

Marc Silvestri
(image © Marvel Comics)

Tornade finit par retrouver ses pouvoirs peu avant de rejoindre les X-Men à Dallas, pour une ultime bataille contre l’Adversaire. Pour le monde entier, les X-Men trouvent la mort dans ce combat. Ils sont cependant sauvés par Roma et établissent leur base en Australie. Dans Uncanny X-Men n°230, Ororo porte désormais une combinaison intégrale en cuir noir. Un éclair stylisé représente les pouvoirs de Tornade. Elle retrouve également sa cape des débuts. Après un an passé dans des limbes, ses cheveux ont repoussés.

 

 

La petite voleuse

Andy Kubert Gambit
(image © Marvel Comics)

Les X-Men croient Tornade morte, tuée par un tir malencontreux de Havok. En réalité, c’est une nommée Nanny qui l’a enlevée. Nanny est une femme démente qui tente de sauver les jeunes mutants en les scellant dans des armures. Elle rajeunit ainsi Tornade pour la rendre plus malléable, mais Ororo s’évade. Elle a cependant perdu les souvenirs de sa vie adulte et retrouve les instincts de voleuse qu’elle a développés dans sa jeunesse au Caire. Ororo fait alors la connaissance de Gambit, qui fait sa 1re véritable apparition dans Uncanny X-Men n°266. Lui-même voleur. Remy Lebeau la prend sous son aile. La jeune Ororo porte alors un blouson en cuir, des gants pour masquer ses empreintes ainsi qu’un foulard permettant de cacher ses cheveux blancs.

 

 

L’esclave de Génosha

X-Tinction Agenda
(image © Marvel Comics)

La petite Tornade est capturée avec d’autres jeunes mutants par le gouvernement de Génosha, pays qui asservit les mutants. Les forces de Génosha lui font subir le processus des mutés, qui transforme les mutants en esclaves. Cependant, grâce à une aide interne, Ororo retrouve à la fois son esprit et son âge d’origine. L’apparence des mutés est uniforme : le crâne rasé, un numéro tatoué sur le front (n°20 pour Tornade) ainsi qu’une combinaison physiquement lié aux corps des esclaves de Génosha afin de contrôler toutes leurs fonctions physiques.

 

À LIRE AUSSI : Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !

(image © DC Comics, Warner Bros Pictures)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.